Batman : Nightwalker – Marie Lu

batmanBatman : Nightwalker

Marie Lu

Traduction : Emmanuelle Debon

Edition : Page Turner

Genre : Young Adult

Pages : 362.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

À 18 ans, Bruce Wayne est le plus jeune milliardaire du monde. Mais le jeune homme a soif de justice : alors que le gang des Nightwalkers terrorise Gotham City, il tente d’arrêter l’un de ses membres à la place de la police. Il est donc condamné à un service d’intérêt général à l’asile d’Arkham, le centre pénitentiaire pour les criminels les plus dangereux de la ville. Sur place, Bruce rencontre la troublante Madeleine et comprend qu’une grave menace pèse sur lui : Les Nightwalkers s’attaquent aux riches, et Bruce est le suivant sur leur liste…

 

Avis :

Un grand merci à Page Turner pour l’envoi de ce roman. Je vous avoue ne connaître que de très loin l’univers DC mais surtout Batman. Je suis beaucoup plus fan de Marvel, surtout grâce à mon petit chouchou Deadpool. Voilà je referme la parenthèse où je raconte ma vie, merci bonsoir.

Au début j’accrochais beaucoup avec l’univers mis en place. On va suivre Batman, enfin Bruce Wayne, à son commencement. J’avoue avoir été très intriguée par la première moitié du roman. J’ai trouvé que c’était malin, original et prenant.

Les personnages y sont pour beaucoup, surtout Madeleine. Je ne sais pas si le Bruce de cette histoire est fidèle au comics mais je ne l’ai pas particulièrement apprécié. En revanche coup de coeur pour le personnage de Madeleine, jusqu’à la toute fin.

Mais la deuxième partie m’a moins intéressée. J’étais moins dans l’histoire, j’ai trouvé que c’était assez cliché, j’ai perdu l’intérêt et ce côté original que j’avais aimé. Je ne sais pas si c’est l’histoire ou moi qui était moins attentive. Cela reste très Young Adult et très bien mené.

La plume, du moins sa traduction, est très agréable. J’ai lu ce livre très rapidement, même si j’étais moins emballée par la deuxième partie. Par contre j’aurais aimé avoir plus de « Batman ». J’ai trouvé que c’était très survolé, mais c’est un peu normal puisqu’on suit Bruce Wayne à ses débuts et qu’il n’est pas encore Batman.

En bref, j’ai bien aimé être plongée dans cet univers même si c’est dommage que je n’ai pas plus accroché avec cette satané deuxième partie. Gros plus pour le personnage de Madeleine qui est juste dingue !

• • •

Un commentaire sur « Batman : Nightwalker – Marie Lu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s