Prude à Frange, tome 1 : Premier Round – C. S. Quill

prude à frangePrude à Frange, tome 1 : Premier Round

C. S. Quill

Edition : Hugo Poche

Genre : Romance / Erotique

Pages : 375.

 

pas mal

 

Quatrième de couverture :

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?
Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

 

Avis :

J’ai craqué sur cette romance au détour d’une promenade en librairie, un peu au hasard. Je l’avais vue passer sur les réseaux sociaux et j’avoue avoir été très intriguée par la 4e. Et comme de temps en temps, j’aime bien ce genre d’histoires, je me suis dit pourquoi pas.

Alors commençons par ce qui m’a un peu fâchée. On retrouve les personnages clichés à souhait, même si Cadence à ses nuances. Mas est le bon gros cliché du mâle dominant et viril mais surtout arrogant et hautain. Cadence est la vierge timide et maladroite. Ce duo dans la romance est vraiment vu, vu, vu et revu.

Bon après, avec le contexte cela peut se comprendre. A la limite, cela sert l’intrigue. En revanche je m’attendais à quelque chose de plus sombre. Alors certes, cela n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais on reste à la limite très gentille de la dark romance.

Clairement si le sujet des femmes objets vous fou en l’air, ce roman n’est pas fait pour vous. Cadence va être formée pour devenir prostituée, autant vous dire que tout ce qu’on lui demande c’est loin d’être une enfant de choeur. L’intrigue est bien menée, même si je n’ai pas été très surprise. Ce doux cliffhanger à la fin me met en joie, comme vous pouvez l’imaginer. *ironie bonjour*

Le roman se situe pile entre le côté vulgaire et le comique. Il se lit tout seul, très rapidement. Je ne sais pas encore si je vais lire le tome 2 mais pour avoir la réponse à tous mes questionnements il faudrait. Il y a quelques éléments qui m’intriguent, mais on retrouve quand même toutes les grandes lignes typique du genre, et ça me gêne.

En bref, c’est un peu le genre de roman que je cherchais à lire : addictif et avec une certaine tension sexy. Mais il a tout de même pas mal de défauts qui me font tiquer.

• • •

Moi face aux clichés dans la romance :

3 commentaires sur « Prude à Frange, tome 1 : Premier Round – C. S. Quill »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s