Warcross, tome 1
Marie Lu
Traduction : Guillaume Fournier
Genre : Science-fiction / Young Adult
Pages : 416.
Quatrième de couverture :
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…
Avis :
On voit ce bouquin partout, il avait déjà fait énormément parler de lui lors de sa sortie VO, mais en VF il semble faire un carton. De plus, Pocket Jeunesse organise un bookclub autour de ce premier tome le 3 Février, donc nous sommes nombreux à le lire en ce moment.
J’adore la science-fiction, surtout tout ce qui est attrait à la technologie. Ce n’est pas pour rien que j’adore Black Mirror. Quand j’ai vu le succès que provoquait sa sortie, je voulais absolument le découvrir. Qu’est ce que j’ai bien fait.
En un mot : l’univers. Ce livre est visuel, le décor se dresse si clairement autour de nous que j’avais l’impression de suivre un film. La géniale Api avait conseillé d’écouter la BO du film Tron en même temps, et quelle merveilleuse idée. Je suis tombée amoureuse de ce monde futuriste. Marie Lu a le talent de planter le décor de façon ultra visuelle.
Les personnages sont très intéressants. Leur évolution est flagrante et leurs relations complexes. J’ai beaucoup aimé les suivre, même si j’aurais aimé qu’on approfondisse un peu les personnages secondaires.
Je me suis plongée dans l’intrigue, malheureusement ce n’est pas un coup de coeur puisque j’avais deviné certains éléments, notamment une partie de la fin. Dommage, ce qui participe grandement à un coup de coeur chez moi c’est la surprise des rebondissements.
En bref, j’ai hâte de pouvoir en parler avec d’autres lecteurs au bookclub. Si vous aimez la science-fiction, foncez ! Vous serez surement séduits par l’univers.
• • •
Moi, quand je suis fascinée par l’univers d’un roman :
Il me fait très envie de roman ! Mais ce n’est pas du tout mon genre de lecture alors j’ai un peu peur d’être déçue.
J’aimeAimé par 1 personne
Au contraire, ce pourrait être une bonne surprise ! Si vraiment il te tente, laisse lui sa chance 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison ! Je lui donnerais sa chance!
J’aimeAimé par 1 personne
Je lis que de bons avis sur ce livre mais l’univers ne me tente pas. Je lirai donc uniquement si je le remporte lors d’un concours ou si on me l’offre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, il ne faut pas se forcer uniquement parce que c’est un succès !
J’aimeJ’aime
Tu me donne envie de le lire !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu ne seras pas déçue !
J’aimeAimé par 1 personne