Mon avis sur « Au-delà de la lumière » de Daniel Mat

Quatrième de couverture :

Dans le futur, la réalité virtuelle a fait place aux rêves lucides partagés. Une version extrême de cette technologie, basée sur des expériences de mort imminente contrôlées, a donné naissance à la métamachie : un sport de combat opposant deux compétiteurs dans des arènes subconscientes, armés de leurs souvenirs manipulables à volonté.
À dix-sept ans, David redoute cette discipline dont l’étoile montante n’est autre que Théa, sa petite amie. Plus sa carrière progresse, plus elle s’éloigne de lui. Tout bascule le jour où elle ne se réveille pas à la fin d’un combat. Alors que l’organisation étouffe l’affaire, David se retrouve seul et sans réponses.
Lorsque l’opportunité de participer à un tournoi amateur s’offre à lui, il y voit une chance de mener l’enquête de l’intérieur. Mais ses propres souvenirs semblent se mettre en travers de son chemin.
Jusqu’où est-il prêt à aller pour découvrir la vérité ?

Avis :

Un livre qui me fait de l’oeil depuis sa sortie. Récemment les potes Johan et Jordy m’ont convaincu d’enfin me lancer. Il était temps que je découvre cette belle histoire.

Dès le début j’étais à fond dedans. En quelques pages j’ai pris une claque et j’étais conquise. On nous plonge dans cet univers de science-fiction où l’on peut se battre dans nos rêves grâce à la métamachie, une nouvelle technologie. J’ai directement accroché avec l’écriture et la manière de raconter l’histoire. On découvre le monde que l’auteur nous dresse tout en étant à fond dans l’action dès les premiers chapitres.

On sent les accents de Warcross et de Hunger Games mais dans une histoire complètement autre. Tout tourne autour du deuil et de la quête personnelle du personnage principal : David.

J’ai trouvé que c’était vraiment intéressant. Même si dans la deuxième moitié il peut y avoir quelques petites longueurs, c’est un one-shot avec énormément de rebondissements qui nous tient en haleine.

En bref, pour un concentré d’action sur fond d’histoire mélancolique. J’ai adoré ma lecture !

• • •

8 commentaires sur « Mon avis sur « Au-delà de la lumière » de Daniel Mat »

Laisser un commentaire