Mon avis sur « Médée, l’intégrale » de Blandine Le Callet & Nancy Peña

Quatrième de couverture :

Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ? Pour percer ce mystère, c’est Médée en personne que les autrices ont choisi de nous faire entendre : par delà calomnies, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu’à l’île mystérieuse d’où elle livre son ultime confession et purge à jamais le geste inhumain et impardonnable d’avoir tué ses deux fils.

Avis :

J’ai repéré cette BD plusieurs fois en librairie grâce à sa magnifique couverture. Merci à Casterman pour l’envoi grâce à la masse critique Babelio. Normalement divisés en 4 tomes, ils sont réunis ici pour une magnifique édition intégrale.

J’adore en découvrir plus sur la mythologie et les interprétations que l’on peut en faire. Je ne connaissais pas l’histoire de Médée et j’ai adoré découvrir cette version, à mi-chemin entre une épopée historique et un conte fantastique.

On explore les bas fonds de l’humanité, dans tout ce que l’on peut avoir de plus noir : les meurtres, les trahisons et la course au pouvoir. J’ai aimé ce voyage aux côtés de Médée tout au long de sa vie.

J’ai apprécié qu’à la toute fin, on précise les choix scénaristiques et on apporte encore plus de détails sur la construction de l’intrigue ou les choix faits.

En bref, une BD plutôt fascinante sur un personnage de la mythologie.

• • •

4 commentaires sur « Mon avis sur « Médée, l’intégrale » de Blandine Le Callet & Nancy Peña »

Laisser un commentaire