Warcross, tome 2 : La Revanche – Marie Lu

warcross tome 2 blogWarcross, tome 2 : La Revanche

Marie Lu

Traduction : Guillaume Fournier

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Dystopie / Young Adult

Pages : 395.

 

frôle coup de coeur

 

Mon avis sur le premier tome

 

Quatrième de couverture :

Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

 

Avis :

Après l’incroyable premier tome, j’avais ultra hâte de lire la suite et fin. Il aura fallu attendre une année entière pour découvrir cette conclusion. J’aime les one-shot ou les dystopies donc je suis carrément joie de ce diptyque !

Le début de cette suite est un peu lent. Alors oui, on retrouve avec plaisir cet univers si particulier. Mais l’auteure place en douceur tous les rouages pour que l’on se laisse porter par l’enchaînement. C’est ce début un peu long qui m’a empêchée d’être embarquée dès les premières pages et de sentir le coup de coeur.

Mais on ne passe pas loin. L’univers est si visuel qu’on a l’impression de voir un film se dérouler dans la tête. On a tout : les personnages, les plans, les enchaînements, les couleurs, les musiques… Bref, Marie Lu est un génie de l’écriture et elle nous le prouve encore une fois dans son roman.

J’avais reproché au premier d’être facile, de suivre un scénario facile à deviner. Ici, c’est tout le contraire. Je me suis laissé berner (et j’adore !). Les personnages sont encore plus complexes. On se concentre surtout sur Emika, Hideo, Zero et les blackcoats. J’avoue que les parties de Warcross avec les Pheonix Riders m’ont un peu manqué.

Une fois qu’on dépasse la première moitié, c’est une fin grandiose. Les détails font les grands livres. J’ai adoré le fait que ce ne sont pas les « méchants » qui révèlent leur plan quand ils sont sur le point de remporter, mais que ce soit les héros qui devinent la trame. Je trouve ça totalement irréaliste, un personnage qui révèlent ses plans quand il est sur le point de le mettre en place, il n’y a rien de plus ridicule.

En bref, une superbe conclusion. Un frôle le coup de coeur grâce à un univers mené de main de maître. Si vous aimez les dystopies originales et graphiques, laissez-vous emporter par cette duologie.

• • •

Moi à la fin de ma lecture

 

4 commentaires sur « Warcross, tome 2 : La Revanche – Marie Lu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s