Mon avis sur « Gallant » de V. E. Schwab

Autres romans chroniqués de la même autrice :

Shades of magic (tome 1, tome 2, tome 3) – Vicious

Quatrième de couverture :

La jeune Olivia Prior a grandi dans une sinistre école pour filles. Tout ce qu’elle sait de son passé, elle le tient du journal écrit par sa mère avant que celle-ci ne sombre dans la folie. Le carnet se termine par une sombre mise en garde : Olivia sera toujours en sécurité à condition de se tenir éloignée d’un endroit appelé Gallant. Un jour, cependant, arrive une lettre de l’oncle d’Olivia qui l’invite à venir vivre dans le manoir familial de Gallant. Irrésistiblement tentée à l’idée de trouver enfin un foyer et une famille, Olivia fait aussitôt ses bagages… Elle découvre que Gallant est un domaine grandiose, bien que décrépi, qui cache de nombreux secrets – à commencer par la présence inquiétante d’un mur en ruine au fond du jardin, une paroi de pierre dont l’effondrement semble susciter une grande peur chez les habitants du manoir…

Avis :

Il y a quelques années j’avais été totalement charmée par Shades of magic mais depuis, V. E. Schwab et moi on a du mal à s’entendre. Déçue par Vicious, déçue par la série First Kill sur laquelle elle a bossé en tant que scénariste et maintenant déçue par Gallant. Que se passe-t-il ?

C’est le genre d’intrigue à ambiance qui installe un vrai mood de lecture. Malheureusement il se passe vraiment très peu de choses, tout est très plat, trop calme pour moi. En revanche le petit côté spooky qui se déroule dans un vieux manoir hanté est parfait pour l’automne.

Je n’ai pas vraiment apprécié l’histoire qui était ennuyeuse à mes yeux. J’aime l’action et les rebondissements. Ici on reste sur le même fil rouge tout du long, on comprend toute l’intrigue à la fin. N’étant pas transportée par le début, le tout m’a laissé indifférente.

Surtout que l’on survole l’univers et qu’on n’explore rien de plus que l’orphelinat, puis le manoir. Le roman dans son entièreté était un peu décevant pour moi.

En bref, à lire si vous aimez l’autrice ou si vous aimez les romans à ambiance, dans le style contemplatif. Parfait dans un style gothique et spooky jeunesse !

• • •

3 commentaires sur « Mon avis sur « Gallant » de V. E. Schwab »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s