Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows – V. E. Schwab

Shade of shadowsShades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows

V. E. Schwab

Traduction : Sarah Dali

Edition : Lumen

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 638.

 

pas mal

 

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

Quatrième de couverture :

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

 

Avis :

Après le gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j’avais trop hâte de lire la suite. J’appréhendais à cause de la taille du bouquin, du coup je l’ai laissé un peu dans ma pile à lire. Je me suis enfin décidée mais j’avoue être déçue.

J’étais ravie de me replonger dans l’univers de Shade of Magic. Le décor et les personnages sont vraiment un plaisir à suivre. J’ai retrouvé Lila, mon héroïne ! Par contre Kell m’a un peu plus insupporté dans cette suite.

Mais j’ai trouvé que l’intrigue s’embourbait. J’ai eu la plus grande peine à finir ce roman. Pourtant il y a pleins de nouveaux éléments très intriguant, justement. Mais ils n’ont pas suffit à me tenir assez accro pour m’enfiler les chapitres.

J’ai trouvé que l’histoire était assez lente. J’attendais que les choses s’accélèrent, ce qui arrive seulement vers la fin. Comme dans beaucoup de deuxième tome, j’ai eu l’impression d’une « transition ». Ce qui est vraiment dommage par rapport à mon coup de coeur pour le premier tome.

En bref, un tome que j’ai aimé suivre grâce aux personnages mais dont j’attendais beaucoup plus. Cependant j’attends le 3e tome avec impatience. PAS MERCI POUR LE CLIFFHANGER.

• • •

Moi qui doit attendre le 3e tome :

5 commentaires sur « Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows – V. E. Schwab »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s