Shades of magic, tome 3 : Shades of Light – V. E. Schwab

soltouchedShades of magic, tome 3 : Shades of Light

V. E. Schwab

Traduction : Sarah Dali

Edition : Lumen

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 761.

 

coup de coeur

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOMES ◊

Mon avis sur le tome 1

Mon avis sur le tome 2

 

Quatrième de couverture :

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps…

Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ?

 

Avis :

J’attendais ce 3ème tome comme on attend le soleil après l’hiver. Pourtant j’avais eu du mal avec le précédent opus. Je l’avais trouvé long, un bon deuxième tome de transition comme on les redoute.

Si vous me suivez depuis un petit moment vous connaissez mon aversion pour les pavés. Ce beau bébé me faisait donc peur. Surtout après la lecture laborieuse du deuxième tome. Pourtant la magie a opéré une deuxième fois et c’est un beau coup de cœur, comme pour le tout premier.

Au début je ne vous cache pas ma galère pour replacer tout le monde dans le contexte. Je lis beaucoup et j’ai une terrible mémoire des prénoms. Quand je lis une suite, j’ai ce moment difficile pendant quelques chapitres à me remémorer tout le monde.

Mais la force de cette histoire ce sont ses personnages. J’ai rarement eu affaire à des caractères aussi charismatiques. Ils sont tellement bien construits que vous vous imaginez aussi bien leur physique, que leur caractère et leur façon de bouger ou d’agir. C’est saisissant, captivant.

Ils portent l’intrigue et vous transportent dans ce Londres Rouge. Leur mission deviendra votre mission et vous ne pourrez vous empêcher de faire défiler les pages pour connaître la suite. Mais d’un autre côté vous redoutez la fin, parce que vous ne voulez pas quitter les personnages.

J’ai mis du temps à me mettre à écrire cette chronique parce que j’étais en gros déni. Je ne voulais pas avoir fini cette trilogie. Impossible de quitter Kell, Lila, Rhy, Alucard et les autres. En plus j’ai toujours autant de mal à écrire mon avis sur les coups de cœur.

En bref, une superbe conclusion de trilogie. Les personnages sont aboutis comme rarement, l’intrigue est géniale et l’univers fascinant.

• • •

Moi, à chaque fois qu’un personnage était en danger :

7 commentaires sur « Shades of magic, tome 3 : Shades of Light – V. E. Schwab »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s