Mon avis sur « Cursebreakers, tome 2 : Un coeur si loyal et solitaire » de Brigid Kemmerer

Autres romans chroniqués de la même autrice :

PS : Tu me manques  – PS : Je ne t’ai jamais ditUn sort si noir et éternel

Quatrième de couverture :

La malédiction est enfin brisée, mais le destin d’Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.

Avis :

Véritable coup de coeur pour le premier tome, j’étais complètement en attente de lire cette suite. D’autant plus qu’on nous a laissé sur un énorme cliffhanger. J’ai eu la chance de rencontrer l’autrice lors d’un petit-déjeuner (merci Rageot ♡) je me suis donc hâté de lire cette suite pour lui poser toutes les questions possibles (et évidemment râler).

Cette fois-ci on change de point de vue. Les chapitres n’alternent plus entre Harper et Rhen mais entre Grey et Lia Mara. J’ai eu du mal à m’adapter à ce changement au tout début. Je ne m’attendais pas à ce que l’on suive d’autres personnages.

Surtout qu’avoir ce nouveau point de vue va complètement bouleverser notre manière de voir l’intrigue et les personnages ! L’intrigue s’éloigne du conte de la belle et la bête mais je ne savais pas où l’autrice allait nous emmener, ce que j’ai plutôt apprécié. 

Encore une fois, Brigid Kemmerer rend ses personnages particulièrement humains et intéressants. Elle a cette particularité de savoir écrire des petits moments spéciaux entre ses personnages qui me font complètement fondre. On s’attache à eux et forcément, on est à fond dans l’intrigue. 

Moi qui aime l’action, on n’a pas de descriptions de mille pages et on lit ce pavé vitesse grand V. On a pas besoin de partir dans un univers ultra détaillé pour qu’il soit intéressant et assez solide pour que l’histoire fonctionne. Encore une fois on termine sur un énorme cliffhanger. Il va falloir attendre 2023 pour la suite… ça va être long !

En bref, j’ai adoré. J’ai hâte de lire le 3e tome de cette trilogie.

• • •

3 commentaires sur « Mon avis sur « Cursebreakers, tome 2 : Un coeur si loyal et solitaire » de Brigid Kemmerer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s