Ces parutions d’août qui me font de l’oeil

En août on a un bout de la rentrée littéraire. Du coup découvrons les futures pépites à dénicher !

The Prison Healer, Tome 1 : La guérisseuse de Zalindov de Sarah J. Maas

à paraître le 10 août chez Hachette Romans

Résumé :

Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments – l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux. C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice… Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer…

La plus forte de Jo Watson

à paraître le 10 août chez Hachette Romans

Résumé :

Trouvera-t-elle sa place dans un monde à taille unique  ?

Lori Palmer est la nouvelle élève au lycée Bay Water, un endroit où cheveux soyeux, «  beach body  » et «  thigh gap  » sont de rigueur. Son ancienne école lui manque – un endroit où son talent artistique avait plus d’importance aux yeux de ses camarades qu’une recette de smoothie aux graines de chia.

Mal dans sa peau, Lori espère survivre à son année de terminale et à la chaleur infernale de l’été en se fondant dans le décor autant que possible. Mais ses plans tombent à l’eau lorsqu’elle apprend que Jake, le sportif populaire du lycée, est bénévole à l’école de Zac, son petit frère. Lori se retrouve alors plongée dans le monde de Jake, où se mêlent water-polo, fêtes et observation des étoiles.

Alors qu’elle se rapproche de Jake et que sa relation avec sa mère se détériore, les anciennes angoisses de Lori refont surface et elle se jette à corps perdu dans son art. En empruntant une nouvelle direction, Lori découvre que trouver sa voix peut lui attirer des ennuis, mais surtout qu’il est aussi important de défendre ses idées que de se défendre elle-même.

Perfect on Paper de Sophie Gonzales

à paraître le 11 août chez Slalom

Résumé :

Spécialiste des relations amoureuses… sauf de la sienne !

Darcy est capable de trouver LA solution à n’importe quel problème de couple. Au lycée, elle reçoit tous les jours des messages désespérés dans un vieux casier oublié, auxquels elle répond via un mail anonyme. Ses conseils rencontrent un franc succès. Paradoxalement, sa vie amoureuse se révèle désastreuse : elle aime sa meilleure amie depuis des années sans oser lui avouer. Mais ça, personne ne le sait… jusqu’au jour où son anonymat est menacé. Si elle veut préserver ses secrets, Darcy va devoir sortir de sa zone de confort et coacher la star de l’équipe de natation pour l’aider à récupérer son ex. Rien de plus simple pour une experte, non ?

Même pas peur même pas mal d’Aurélie Massé

à paraître le 11 août chez Slalom

Résumé :

Trois âmes écorchées

Un road trip vers la liberté

L’amour de soi, celui des autres, lorsqu’ils font défaut, un vide se creuse et il y parfois urgence à le remplir. Charlotte fuit une mère toxique, Thomas s’échappe d’un deuil encore trop douloureux, Matthieu rejette un foyer déchiré. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent à faire un bout de chemin ensemble pendant quelques jours. Le temps de partager, s’engueuler, s’accepter, s’amuser, grandir et choisir. De vivre. D’aimer. D’avancer.

Strange Lovers de Rina B Owen

à paraître le 17 août en auto-édition

Résumé :

Parfois, un simple stylo suffit pour écrire une histoire d’amour.

Alice est étudiante en deuxième année de médecine. Piégée entre son cursus universitaire charge et une famille qui ne l’a calculé pas, elle n’a que Jessy, sa colocataire, à laquelle se raccrocher pour garder le sourire. Du moins, jusqu’à ce que Jonah lui crie dessus en plein milieu d’un couloir du campus pour une maudite histoire de stylo.

Leur rencontre est tout sauf idéale, mais pourrait être exactement ce dont Alice a besoin. Surtout lorsqu’elle comprend que le jeune homme n’est pas aussi insensible qu’elle le pensait être.

De perle et de corail, tome 1 : La Fiancée varéniane de Mara Rutherford

à paraître le 19 août chez La Martinière Jeunesse

Résumé :

À chaque génération, le prince héritier du puissant royaume d’Ilara doit épouser la plus belle fille de Varénia, un village sur pilotis livré aux caprices de la mer. Telle est la tradition depuis des siècles.

Nor a longtemps rêvé d’être l’heureuse élue et de quitter sa vie étriquée. Pourtant, c’est à sa sœur jumelle, Zadie, que reviendra cet honneur.

Quand Zadie se blesse, cependant, Nor doit prendre sa place et se faire passer pour elle.

Mais la vie sur le continent ne ressemble à rien de ce qu’elle avait imaginé… Le prince Céren, son fiancé, est aussi froid et lugubre que son château de pierre qui recèle de sombres secrets. Et Nor va découvrir que les projets de son futur mari pourraient bien menacer Varénia.

Pour trouver des réponses à ses questions, Nor devra tenir son rôle et s’adapter aux coutumes de la cour.

Elle sait que le moindre faux pas lui coûtera la vie. Mais aussi celle de sa sœur, et de son peuple…

Pas la fin du monde de Rachel Corenblit

à paraître le 24 août chez Page Turners

Résumé :

Toulouse, 21 septembre 2001.

Léon a 17 ans, un chagrin d’amour et une famille disloquée depuis le divorce de ses parents.

Sa soeur Frida, 22 ans, est en colère. Contre tout le monde, tout le temps.

Dans leur ville touchée par l’une des plus grandes catastrophes industrielles du XXIe siècle, tous deux tentent de réparer les liens. De reconstruire leur monde sous un jour nouveau.

Grace and Fury, tome 2 : Reine des ruines de Tracy Banghart

à paraître le 31 août chez Hachette Romans

Pas de résumé car c’est une suite

Mon avis sur le premier tome

• • •

Alors, ça donne envie, non ? Qu’as-tu repéré de ton côté ?

14 commentaires sur « Ces parutions d’août qui me font de l’oeil »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s