Grace and Fury, tome 1 – Tracy Banghart

grace and fury rGrace and Fury, tome 1

Tracy Banghart

Traduction : Alice Delarbre

Edition : Hachette

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 360.

 

coup de coeur

 

Quatrième de couverture :

«  À Viridia, les femmes n’ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d’avoir des idées.  »

Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s’il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l’aider à séduire le prince.

Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis.

Aucune n’est prête à accepter ce destin qu’on leur impose.
Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s’adapter.
Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.

La révolte ne fait que commencer…

 

Avis :

Merci à NetGalley et Hachette pour la lecture de cet ebook. Je n’avais pas lu la quatrième de couverture, j’avais simplement entendu parler de ce livre comme d’un livre fantasy qui raconte l’histoire de femmes qui se battent pour obtenir leurs droits. Il ne m’en fallait pas plus. En plus cette couverture est magnifique, non ?

Après quelques chapitres à peine, je savais déjà que j’allais adorer le roman. La façon dont est traité l’intrigue, l’univers dans lequel on est plongés, les mystères, tout y était pour que j’aime.

Les personnages vont connaître une réelle évolution. Ils ont leurs qualités et leurs défauts mais cela ne les rends que plus réalistes encore. Les points de vues alternent entre les deux protagonistes, ce qui ajoute un côté page-turner addictif.

Parce que l’auteure sait manier une intrigue ! On défile les pages, on ne veut plus reposer le livre. Jusqu’à la fin, jusqu’aux dernières pages, on est tenus en haleine. L’histoire est maligne et bien menée.

L’attente jusqu’au prochain tome va être très difficile. Je brûle d’impatience de connaître la suite des aventures, ça promet d’être explosif ! C’est un roman qui est non seulement bourré d’action mais qui porte des valeurs fortes. En effet, ici il est question d’émancipation de la femme et de la destruction d’un régime patriarcal très fort. Ca ne vous rappelle rien ?

En bref, coup de coeur pour ce roman. Je ne saurais que trop le conseiller, il n’y a que de bonnes raisons de le lire.

• • •

Le petit plus : le lire avec la BO de Game of Thrones

 

10 commentaires sur « Grace and Fury, tome 1 – Tracy Banghart »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s