Mon avis sur « Bergères Guerrières » de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais

Quatrième de couverture (tome 1) :

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux… La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d’entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l’attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière même si ce n’est réservé qu’aux filles…

Avis :

Je n’étais pas forcément attirée par cette BD de prime abord. Je l’ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux et on me l’a chaudement recommandée. De plus c’est du jeunesse et c’est assez peu mon style.

J’ai fini par me laisser tenter. Surtout que les 4 tomes étaient disponibles à la médiathèque. Que d’arguments pour que je laisse sa chance à cette saga et j’ai bien fait !

J’ai été charmé par les dessins. Ils sont ronds, colorés et la lumière est superbe. C’est un vrai plaisir pour les yeux de parcourir ces 4 tomes. Les paysages mettent en lumière les aventures de nos petits héros.

Le message de fond est subtilement mené par l’histoire. Les protagonistes sont hauts en couleur. J’ai adoré le bestiaire avec des moutons qui remplacent la cavalerie classique et des chiens géants pour compagnon de vie.

Une intrigue d’aventure hyper prenante. Il y a son lot d’action et de rebondissements. J’ai trouvé les deux derniers tomes un peu plus sombres, on n’épargne pas le lecteur même si c’est à destination des plus jeunes. Une conclusion peut-être un peu hâtive à mon goût.

En bref, je suis contente de cette chouette découverte. Un monde imaginaire qui nous transporte dans l’histoire des courageuses bergères guerrières.

• • •

Un commentaire sur « Mon avis sur « Bergères Guerrières » de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s