Ce que j’ai regardé entre avril et juin

N’ayant plus fait de bilan mensuel (bouuuh jetez lui des cailloux !) depuis le début de l’année, j’avais quand même envie de créer un petit rendez-vous pour vous faire le récap’ de ce que j’ai maté en film et série ces derniers mois. Pour voir ce que j’ai regardé en tout début d’année c’est par ici.

Les coulisses de Pixar : c’est une espèce de mini série qui montre l’envers du décor des films d’animation et j’ai adoré ! Ça donne très envie de bosser pour eux (surtout en voyant leur cantine). Chaque épisode va suivre un métier spécifique, ce qui permet d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement. Étant une gigantesque fan, j’étais ravie de pouvoir me plonger de l’autre côté du miroir Pixar.

Love and Monsters : un film divertissant que j’avoue, j’ai regardé pour sa tête d’affiche à la base : Dylan OBrien. Mais j’ai passé un bon moment, un film idéal pour se détendre et pour ne pas se prendre la tête (par exemple à regarder avec son crush avant de le pécho, je dis ça, je dis rien).

Le jeu de la dame : après l’énorme carton qu’a rencontré cette série, j’étais au début très sceptique. Mais une collègue m’a vanté ses mérites, j’ai donc fini par sauter le pas. J’ai été très agréablement surprise par la qualité de cette série. La photographie, le scénario haletant, le concept : tout est parfait. Et puis cette actrice est vraiment subjuguante.

Shadow and Bone, saison 1 : après une attente interminable on a enfin pu voir l’adaptation des romans du Grishaverse (Grisha tome 1, tome 2, tome 3Six of crows tome 1 & tome 2King of scarsLe chant des ronces). J’ai suivi les préparations depuis l’annonce de l’autrice, c’est donc la série que j’ai attendu le plus longtemps de tous les temps ! Le casting est juste incroyable et la série est devenue l’une de mes favorites all times. A peine terminée, j’avais envie de m’y replonger. Clairement la meilleure adaptation depuis un bon moment. Un gros kiff.

Je te veux moi non plus : un après-midi d’ennui je ne savais pas quoi regarder et en ouvrant le catalogue Amazon j’avais cette suggestion. Je ne suis pas particulièrement cette humoriste mais le film est sympathique. Si je ne dis pas de bêtise cela raconte la vraie histoire de sa rencontre avec son mec.

Petite fille : j’ai beaucoup entendu parler de ce film documentaire sur Twitter. C’est délicat et touchant. Il raconte la vie de Sacha, petite fille née dans un corps de garçon. On la voit avec sa famille qui se bat pour qu’elle puisse vivre sa vie d’enfant tout en étant acceptée par une société encore très loin d’être à jour pour les questions de genre.

Sweet Tooth, saison 1 : encore pendant un autre après-midi d’ennui, Netflix me propose de regarder cette petite série. Binge-watchée en un coup, j’ai adoré. Un post-apocalyptique très sympa, j’espère qu’on aura une saison 2 !

Raya et le dernier dragon : cela fait plusieurs mois que l’on attend ce nouveau Disney ! Je suis une grande fan et je regarde presque tous les nouveaux films. C’est très sympa, surtout avec ce nouveau bestiaire, mais ce n’est pas non plus le coup de cœur auquel je m’attendais. J’ai quand même beaucoup aimé l’animation qui est très soignée.

Mixte, saison 1 : très belle surprise du mois de juin. J’ai été spammé de pub pour cette série mais j’avoue que le sujet m’intriguait fortement. Je ne suis pas déçue ! L’histoire se déroule au début des années 1960, lorsque les lycées commençaient à être mixtes. Joli petit coup de cœur, j’espère qu’il y aura une suite.

Lupin, partie 2 : j’ai été largement moins emballée par cette partie 2. Si la première partie m’avait tenue en haleine, ici j’ai trouvé les rebondissements un peu trop tirés par les cheveux. Ça reste très agréable à regarder et on ne peut qu’apprécier Omar Sy.

Trois mètres au-dessus du ciel, saison 2 : l’année dernière j’avais adoré cette série italienne. Je pourrais écouter de l’italien toute la journée tellement j’aime cette langue. C’est une série un peu « young/new adult » très légère mais que j’aime beaucoup. Ça se dévore vite et bien.

• • •

& toi, est-ce que tu as des recommandations à me faire ?

3 commentaires sur « Ce que j’ai regardé entre avril et juin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s