Mon avis sur « King of Scars » de Leigh Bardugo

kings of scarsKing of Scars

Leigh Bardugo

Traduction : Anath Riveline

Edition : Page Turners – Milan

Genre : Fantasy

Pages : 517.

 

mitigé

Mon avis sur Grisha, tome 1

Mon avis sur Grisha, tome 2

Mon avis sur Grisha, tome 3

Mon avis sur Six of Crows, tome 1

Mon avis sur Six of Crows, tome 2

Quatrième de couverture :

Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume.
Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.

Or, la plus grande menace pour le royaume n’est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d’une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.
Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.

Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies..

 

Avis :

Merci à page turners pour l’envoi de ce roman. À l’annonce de cette parution, ça a été l’effusion générale. En plus en Français on a gardé la magnifique couverture VO, et ça c’est chouette ! Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Grishaverse de Leigh Bardugo, laissez moi essayer de vous re-situer tout ça.

Il y a d’abord la trilogie Grisha (tome 1, 2 & 3) puis la duologie Six of Crows (tome 1 & 2) qui peuvent être lus indépendamment mais se déroulent dans le même univers. Un peu à la manière des Marvel et du MCU. King Of Scars se déroule après les deux premières sagas et je pense qu’il vaut mieux les avoir lues pour bien tout comprendre. Si vous avez la flemme, une adaptation Netflix est en cours et j’avoue être super curieuse de ce que cela peut donner.

Mais revenons à nos moutons, qu’ai-je pensé de King Of Scars ? Eh bien, ce fût une lecture laborieuse… à ma grande surprise et plus grande déception.

Les chapitres alternent entre la vision de plusieurs personnages, notamment de Nikolai, notre petit prince issu de Grisha et Nina, ma petite favorite de la bande de Six of Crows. J’étais plutôt ravie de retrouver les personnages et l’univers. Vu que ça commence à remonter, le temps où j’ai lu les épisodes précédents, j’étais paumée dans l’intrigue.

Encore une fois, Leigh Bardugo a le don de maitriser son univers mais elle ne nous aide pas forcément à y entrer. J’ai laissé tomber pour essayer de comprendre qui était qui dans les personnages secondaires tellement j’étais perdue. J’ai préféré me concentrer sur l’intrigue.

En plus d’être compliquée et dense, il y a de grosses longueurs qui desservent totalement le roman. Il faut être concentré pour tout capter, mais en même temps le rythme super lent nous fait décrocher. Au bout de 300 pages je n’en pouvais plus, j’ai même lu des passages en diagonale pour avancer.

Je suis donc super mitigée sur ce roman. L’autrice est pourtant super maligne parce que la fin donne clairement envie de lire la suite avec un énorme cliffhanger. Du coup j’ai envie de lire la fin de la duologie…

En bref, un avis en demi teinte parce que l’univers, les personnages et la répartie de ces derniers sont terribles mais le rythme terriblement mou du genou m’a fait décrocher à maintes reprises.

• • 

14 commentaires sur « Mon avis sur « King of Scars » de Leigh Bardugo »

  1. C’est dommage si les personnages ne sont pas aussi maîtrisés que l’univers ! Je pense quand même tenté cette lecture, vu que j’avais pas mal aimé l’univers et avais trouvé que 2 tomes (j’ai lu Six of Crows) c’était trop court pour vraiment le découvrir 🙂 En tout cas le résumé donne pas mal envie !

    Aimé par 1 personne

    1. Rien ne vaut de se faire son avis par soi-même ! Beaucoup l’ont adoré tel qu’il est, j’espère que ce sera ton cas aussi, si tu tente l’aventure ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s