Six of Crows, tome 1 – Leigh Bardugo

six of crowsSix of Crows, tome 1

Leigh Bardugo

Traduction : Anath Riveline

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 564.

 

j'ai adoré

 

Quatrième de couverture :

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

 

Avis :

J’arrive 500 ans après la guerre, tout le monde semble avoir déjà lu ce livre, et tout le monde s’accorde à dire que c’est un bijou, une perle et qu’il faut absolument le découvrir. Je me suis donc lancée à la conquête du premier tome de ce dyptique.

Il faut savoir que ce roman prend place dans le même univers que Grisha, mais bien après. Vous pouvez lire les deux sagas indépendamment l’une de l’autre. Cependant si vous souhaitez les lire dans l’ordre chronologique il faut d’abord lire la trilogie Grisha, dont seulement le tome 1 est paru en VF à ce jour, puis la duologie Six of Crows.

Avoir lu Grisha avant, même seulement le tome 1, m’a grandement aidée à la compréhension de l’univers de Six of Crows. Il faut savoir que l’auteure maîtrise à la perfection ses univers et ils sont complexes ! Il faut un temps d’adaptation avant de pouvoir se plonger totalement dans l’intrigue.

Le mélange entre la magie, qui reste discrète, et un espèce d’univers à la Pinky Blinders (pour ceux qui connaissent la série) fonctionne à la perfection ! L’intrigue est bien menée et pleine de rebondissements. Peut-être m’avait-on un peu trop vendu ce livre mais je n’ai pas été très surprise. Il manquait un petit quelque chose en plus pour que je sois totalement charmée.

Les personnages, bien que nombreux, sont tous très bien construits. Ils ont tous un lourd passé que l’on découvre peu à peu. Le seul bémol pour moi c’est qu’ils font bien plus matures que l’âge donné. Ils ont tous entre 16 et 18 ans mais on pourrait leur donner facilement entre 20 et 25 ans.

En bref, j’ai hâte de lire la suite et fin et de suivre les rebondissement du gang de Kaz. Cela reste un excellent livre de fantasy qui saura ravir les amateurs du genre.

• • •

Quand j’ai montré ma PAL, avec le premier tome de Six of Crows encore dedans et que j’ai reçu tous vos messages pour que je le lise :

18 commentaires sur « Six of Crows, tome 1 – Leigh Bardugo »

  1. Alors là, ta comparaison avec Peaky Blinders est parfaite ! Je n’avais jamais fait le rapprochement mais.. c’est exactement ça !
    Et c’est dommage que tu ne l’aies pas apprécié plus que ça.. après c’est vrai qu’à force de le voir partout, les attentes ne sont pas les mêmes ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah merci mon copain qui regarde cette série pendant que je lisais !
      Ne lui retirons rien, j’ai adoré. Mais on est loin du coup de coeur tant attendu 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s