TOP 5 de mes séries TV 2017

top 5 séries

J’avais envie de vous parler un peu séries TV ! Je ne fais pas que lire, aussi étonnant que cela puisse paraître. J’aime beaucoup regarder des séries, surtout que j’ai Netflix, alors je me perds régulièrement dessus. Par contre il faut vraiment que j’accroche pour continuer, j’abandonne très facilement en cours de route. Donc voici les 5 séries qui m’ont marqué en 2017. Ps : ce TOP 5 n’est pas dans l’ordre, je ne pouvais pas choisir.

got

01. GAME OF THRONES

J’étais obligée de parler de la saison 7 de Game of Thrones aka ma série préférée ! Voilà, on ne la présente plus, je sais. Mais je ne pouvais décemment pas vous proposer un TOP 5 sans ce bijou ? Si vous ne regardez pas, je ne sais pas ce que vous attendez ? Elle est tellement épique !

Il ne sert à rien de vous mettre la bande annonce, mais à la place veuillez écouter mon morceau préféré, une réelle poésie pour les oreilles :

 

• • •

02. LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS DE BAUDELAIRE

Cette série au fort humour anglais est vraiment particulière… Je pense que c’est tout ou rien : soit vous adorez, soit vous détestez ! Je peux comprendre parce que c’est vraiment une série unique. Elle dérange, met mal à l’aise mais elle est totalement addictive !

 

• • •

03. 13 REASONS WHY

Je pense que vous avez entendu parler de cette série, vu le gros buzz qu’elle a fait. Je suis tombée sous le charme. J’étais complètement retournée par les événements. Ce n’est pas une série facile à regarder mais elle est vraiment géniale. Je n’avais pas lu le roman mais je suis contente d’avoir regardé l’adaptation. Par contre je vous avoue être contre une saison 2. Le roman s’arrête à la saison 1, mais vu que la série a vraiment bien marché, on nous sert une saison 2 sortie de nulle part… ça m’exaspère !

 

• • •

04. ATYPICAL

Une série qui parle d’autisme mais surtout de tolérance avec une pointe d’humour et avec justesse ? Atypical est parfait. J’ai tellement hâte d’avoir la saison 2 ! Cette série a été dévorée en quelques jours tellement j’ai accroché.

 

• • •

05. THE HANDMAID’S TALE

La série imprononçable qui m’a vraiment marquée cette année. Froide, crue mais terriblement juste, j’ai énormément aimé l’adaptation. Je n’avais pas lu le roman mais j’avoue que j’aurais aimé le découvrir avant d’avoir vu la série.

 

• • •

MENTION SPECIALE à une série très jeunesse mais qui m’a fait comme une madeleine de Proust. C’est le genre de petit péché mignon que l’on avoue aimer pour rien au monde mais j’assume haut et fort avoir dévoré Zoe & Raven cette année ! Si vous aimez les poneys et les dramas cette série est faite pour vous ! N’ayez pas honte, c’est une petite série bien cool (bien que très prévisible). Qui a rit ? Je vous voie…

 

• • •

LE GROS BOUH de l’année revient à Black Mirror saison 4 ! Let’s just pretend this season never happened… Non mais franchement énorme déception. Cette série est ma favorite avec Game of Thrones (jusqu’à la saison 3). Chaque épisode nous met dans un état d’angoisse indescriptible. Vous avez littéralement la boule au ventre. Mais chaque épisode de la nouvelle saison est « mouais ». La tension monte trèèès lentement. Une fois à fond dans l’épisode, il coupe juste au moment où l’on pense que ça démarre vraiment, et tout retombe tel un soufflé raté.

 

& vous ? Quelle séries ont retenu votre attention cette année ?

13 commentaires sur « TOP 5 de mes séries TV 2017 »

  1. Ta petite madeleine de Proust me rappelle la mienne : Heartland. Je la regarde depuis gamine et elle est toujours en production, je m’en lasse pas 😍
    Pour black mirror je sens que mon avis va rejoindre le tien mais je n’arrive même pas à rester concentrée sur le premier épisode 😑

    Aimé par 1 personne

    1. OUIIII vite la saison 2 !
      GOT est tellement au dessus du game ahah
      Stranger Things je suis une tricheuse, j’ai regardé à partir de la saison 2 parce que la saison 1 est trop lente… & j’ai eu du mal avec les personnages du coup (sauf 11)

      Aimé par 1 personne

      1. Hahahaha ! J’avoue que c’est lent, mais ça ne m’a dérangée, au contraire ^^ par contre, du mal avec les personnages ? Mais mais mais… Dustin est tellement choupinou 🙈

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s