Six of Crows, tome 2 : La Cité Corrompue – Leigh Bardugo

six of crowsSix of Crows, tome 2 : La Cité Corrompue

Leigh Bardugo

Traduction : Anath Riveline

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 650.

 

mitigé

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

Quatrième de couverture :

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Avis :

Le premier tome se termine sur un beau cliffhanger et nous donne envie de nous plonger dans la suite. Je dois avouer que les 650 pages me rebutaient un peu et c’est ce qui m’a freinée dans ma lecture.

Leigh Bardugo a le talent de mettre ses personnages dans des situations qui nous paraissent inextricables. On se demande toujours comment ils vont s’en sortir et c’est encore plus vrai avec ce deuxième tome.

Ses personnages sont d’ailleurs fort et marquants. Par contre, je suis désolée, mais Kaz est vraiment imbuvable. Je ne l’ai pas supporté de la duologie, même s’il se rattrape presque à la toute fin de cette conclusion. Ma petite préférée reste Nina.

L’univers est toujours très bien construit. En plus les cartes en début de roman sont justes sublimes et nous donnent l’impression que l’on peut s’y rendre. L’intrigue regorge de dialogues percutants que j’ai adoré.

En revanche, le gros bémol pour moi, c’est la redondance du schéma d’action. Même si l’auteure nous offre des scènes de combat épiques, j’ai trouvé que les rebondissements s’enchaînaient de façon maladroite, dans le sens où j’avais l’impression d’avoir le même schéma qui se répétait encore et encore.

L’action finale se déroule très vite, et la fin reste très ouverte. Je trouve ça dommage même si cela reste très cohérent avec tout ce qu’il s’est passé. En plus, plus j’avançais dans l’intrigue, moins je me sentais impliquée.  J’ai préféré le tome 1 où j’ai eu moins l’impression de répétitions, et où j’ai été passionné par l’histoire.

En bref, un second tome un peu décevant par rapport au premier, qui tire en longueur. Dommage que je sois passée à côté de ce qui semblait être un coup de Coeur à l’unanimité.

• • •

Quand tu n’as pas le même avis que tout le monde et que tu t’interroge sur ta vie :

12 commentaires sur « Six of Crows, tome 2 : La Cité Corrompue – Leigh Bardugo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s