Ce que j’ai regardé d’octobre à décembre

Le bilan trimestriel est arrivé. Ici le bilan de janvier à mars et ici celui d’avril à juin. Voyons ce que j’ai vu ces trois derniers mois !

The Circle America, saison 3 : D’habitude je ne suis pas la plus grande fan de télé-réalité mais je dois avouer que le concept de celle-ci me fait beaucoup rire. C’est hyper accrocheur et il est difficile de ne pas enchaîner les épisodes.

You, saison 3 : ma saison préférée reste la 1ère. Celle-ci prend une tournure un peu « too much » à mon goût. J’ai quand même apprécié et regardé jusqu’au bout.

Orelsan, le documentaire : hyper intéressant, fascinant de voir des images sur la vie de l’artiste et pour certaines qui datent de son enfance ou son adolescence. Son frère a pris l’habitude de tout capturer depuis toujours, une vraie immersion dans leur vie.

Dune : j’ai vu le dernier film de science-fiction qui a énormément fait parlé de lui. J’ai adoré la photographie et la réalisation qui est magnifique. En revanche, heureusement que l’on m’avait prévenu que c’était contemplatif parce que ça l’est vraiment. Sans les silences vous pouvez divisé le temps du film par 3.

Arcane, saison 1 : énorme coup de coeur pour cette série. Il n’y a rien à redire : musicalement, visuellement, scénaristiquement c’est un chef d’oeuvre. 20/20.

La roue du temps, saison 1 : j’avais vraiment envie de voir cette série après tout le bien que j’avais entendu sur les bouquins (que je n’ai pas lu). Malheureusement je n’ai pas accroché, après quelques épisodes j’ai lâché l’affaire. Pas assez prenant, les effets spéciaux sont un peu cheap. Bref, pas pour moi.

Angèle, le documentaire : j’aime beaucoup la musique de cette artiste, j’étais curieuse de voir le documentaire qui lui était consacré. Je l’ai trouvé très touchant et inspirant. Une belle découverte.

The end of the fucking world, saison 2 : cette deuxième saison est un peu moins loufoque de la première. Un peu plus triste aussi. Je ne suis pas sûre que ce soit pour moi du coup si une 3ème saison sort, je ne pense pas la regarder.

Diana Boss : une série française que j’ai beaucoup aimé, disponible entièrement gratuitement sur la plateforme de France TV. On nous parle de féminisme dans le monde du travail et du rap. Très cool.

Love, Victor saison 1&2 : série faisant suite au filme Love, Simon adapté du roman de Becky Albertalli. Hyper touchant, très moderne et important j’ai dévoré les deux premières saisons !

• • •

& toi, est-ce que tu as des recommandations à me faire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s