Mon avis sur « La Porte du Roi, tome 1 : liberté entravée » de Lisa Schneider

Pour voir la liste non exhaustive des Trigger Warning, surlignez ci-dessous :

esclavagisme – relation toxique – viol – violence psychologique – drogue

Quatrième de couverture :

Prisonnière de sa vie et de sa caste, Ehsan porte la terrible marque de l’esclavage depuis ses huit ans. Servante au palais royal, son quotidien est rythmé par les injustices qui la révoltent. Mais une femme de sa condition peut-elle y changer quelque chose ? Dans la capitale d’Elôn, la vie n’est belle que pour les nobles. Au service du prince héritier Shahin, elle s’aperçoit qu’elle n’est pas la seule à souffrir et à désirer que le monde change. Elle remarque en ce prince les prémices d’un grand souverain. Peut-elle vraiment lui accorder sa confiance et sa loyauté ?

Avis :

J’ai vu passer ce livre sur les réseaux sociaux et je dois dire que la couverture ainsi que la pitch de départ me faisaient très envie ! Merci à l’autrice pour l’envoi.

La plume est très agréable et addictive. Bien que le livre soit un petit pavé, il se lit tout seul. L’univers est riche et bien construit, au début de chaque chapitre on en découvre un peu plus sur ce monde de fantasy orientale.

Malgré quelques petites longueurs, l’intrigue est pleine de rebondissements. Dans ce premier tome il se passe un tas de choses et ne laisse aucune place à l’ennui. Un excellent page-turner !

Les personnages évoluent tout au long de leur aventure. Bien qu’un poil stéréotypés pour moi ils sont attachants. Quelques facilités scénaristiques permettent de les faire avancer mais je dois dire que tout est maîtrisé par l’autrice. Il faut savoir que la romance en mode slow burn prend une grande place dans l’intrigue.

En bref, je suis sûre qu’il peut plaire à beaucoup ! J’ai passé un bon moment et je me laisserais peut-être tenter par la suite de cette trilogie.

• • •

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s