Mon avis sur « La fille et le fusil » de Caroline Solé

Publication Instagram beauté éthique nudeLa fille et le fusil

Caroline Solé

Edition : Albin Michel

Parution : 29 janvier 2020

Genre : Contemporain / Young Adult

Pages : 224.

 

mitigé

 

Quatrième de couverture :

Un soir, l’incroyable se produit : Phoenix, le garçon sur qui elle fantasme depuis des semaines, la raccompagne chez elle. Ce même soir, un homme célèbre frappe à la porte et chamboule lui aussi son quotidien. Ils sont là, et alors qu’ils s’apprêtent à repartir tous les deux, sans elle, Lou décide de forcer le destin. Elle braque sur eux la seule chose qui pourrait les retenir : un fusil.

Cette prise d’otages, c’est un geste désespéré. La célébrité désabusée, le garçon idéaliste et la turbulente révoltée peuvent-ils réussir à s’écouter ou les balles siffleront-elles plus fort ?

 

Avis :

Un livre qui m’a séduite par sa couverture et son résumé, merci à Albin Michel Jeunesse pour l’envoi. Je n’avais jamais entendu parler de cette autrice alors qu’elle a déjà écrit en jeunesse et reçu des prix. J’ai vu les premiers avis tomber et ils étaient très durs sur ce nouveau roman. J’avais une petite appréhension en le commençant, même si j’ai déjà adoré des livres que tout le monde détestait.

Malheureusement j’ai mis du temps à vraiment entrer dans l’histoire, alors que c’est un roman court. Il est censé nous capter dès les premières pages. J’ai eu du mal à comprendre où on voulait en venir. J’ai bien mis la moitié pour complètement adhérer à ce qu’il se passait.

J’ai fini par être touchée par les personnages. On nous dévoile leur histoire au fil de l’intrigue et j’ai fini par m’y attacher. Même si je n’adhère pas à la tournure que prennent les choses puisque ça m’a semblé irréaliste et tiré par les cheveux, je comprends ce qui a voulu être fait. C’est dommage parce que j’ai apprécié l’écriture. 

En bref, un avis très mitigé parce que j’ai été au bout du roman sans peine, mais la tournure des rebondissements et de l’intrigue ne m’ont pas conquise.

• • •

Quand on est venu me voir plein de fois en message privés sur Insta pour me dire « Je n’ai pas aimé ce livre, hâte d’avoir ton avis » alors que ça fait 3 romans que j’enchaîne et que je n’aime pas :

4 commentaires sur « Mon avis sur « La fille et le fusil » de Caroline Solé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s