Mon avis sur « La Chasse Fantôme » d’Hermine Lefebvre

Publication Instagram beauté éthique nude (2)La Chasse Fantôme

Hermine Lefebvre

Edition : Scrineo

Parution : 5 mars 2020

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 437.

 

j'ai abandonné

Abandon ~ 235 pages

 

Quatrième de couverture :

Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit du Coryphée, son meneur, parmi les hommes. Mais un soir, le Cor de la Chasse résonne et les Cavaliers sont libérés. Dans l’explosion qui suit, Natalis, jeune magicien prometteur de l’Ordre des Veilleurs, devient paraplégique et son père sombre dans le coma.

Un an plus tard, la horde meurtrière frappe chaque nuit. Jugé responsable de la libération de cette dernière et suspendu de ses fonctions au sein de l’Ordre, Natalis est décidé à réparer sa faute. Avec son frère Félix, il met tout en œuvre pour retrouver le Coryphée dont personne ne connaît l’identité. Mais cela peut être n’importe qui, et pourquoi pas l’un d’entre eux ?

 

Avis :

Merci à Scrineo pour l’envoi de ce roman. Séduite par cette magnifique couverture, je m’attendais à un roman fantasy épique et passionnant. Je vous avoue avoir été très déçue.

Mon gros souci c’est que j’avais l’impression de lire un tome 2. On tombe au milieu d’un univers, sans explications. Tout est déjà en place et on nous en parle comme si c’était évident. C’est un univers fantasy très proche de notre monde actuel, avec des éléments de la mythologie nordique. Mais on n’aura pas plus de détails que ce qu’on apprend dans la 4ème.

C’est dommage parce qu’il y a une belle base pour en faire quelque chose d’original. Je n’ai simplement pas accroché. En plus de ça l’intrigue est redondante. Il ne se passe pas grande chose, on tourne en rond. Je m’ennuyais.

Pour une fois, le personnage principal sort un peu de ce qu’on a l’habitude de lire dans le genre, malheureusement j’ai eu du mal à m’y attacher. Les autres personnages sont anecdotiques pour certains voire clichés pour d’autres. Je pense que le contexte de toute l’histoire ne m’a pas aidé non plus.

Après avoir lu plus de la moitié, je n’avais aucune envie de continuer. Je préfère abandonner et passer à un autre roman. Ce n’est pas foncièrement mauvais, mais il y avait trop d’éléments qui ne me plaisaient pas.

En bref, un univers très riche mais mal exploité. Je préfère passer à un autre roman !

• • •

Quand j’ai l’impression de lire un tome 2 et que j’ai envie d’abandonner dès le début

 

2 commentaires sur « Mon avis sur « La Chasse Fantôme » d’Hermine Lefebvre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s