Autre-monde, tome 2 : Malronce – Maxime Chattam

autre-monde tome 2

Autre-monde, tome 2 : Malronce

Maxime Chattam

Genre : Fantastique / Jeunesse

Pages : 451.

Note Bonne lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

Quatrième de couverture :

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

 

Avis : 

Toujours en lecture commune avec Marion, nous continuons sur notre lancée. Nous avions toutes les deux beaucoup aimé le premier tome. Nous étions donc curieuses pour la suite.

Je suis toujours admirative de l’imagination de l’auteur. Son univers est riche et complexe. Bien que le trio principal et le méchant nous rappellent l’illustre saga de J.K Rowling, l’intrigue est vraiment originale. L’univers est très bien construit et sait nous surprendre.

Je n’avais pas parlé de la touche écologique en toile de fond dans le premier tome. Une des explications de la « Tempête » est que l’Homme aurait trop abusé de la Terre, et que cette dernière s’est défendue. Je trouve ça hyper malin de la part de l’auteur. Tous les faits ou hypothèses avancés dans le roman se basent sur des choses possibles ou sont expliquées. Je trouve ça absolument génial.

L’histoire est dynamique, ça ne traîne pas en longueurs. Ca me faisait très peur puisqu’avec 7 tomes en tout, nous pourrions avoir des passages à vide. Ce n’est pas du tout le cas. Parfois même on va un peu vite et on a du mal à se représenter toute l’action.

Les personnages sont toujours aussi cool. Le côté jeunesse n’enlève rien au côté sombre de l’intrigue. L’auteur ne lésine pas sur les moyens ! On ne nous épargne pas sous prétexte d’un roman Young-Adult, je peux vous le dire. On rencontre de nouveaux personnages tout aussi incroyables les uns que les autres.

En bref, une bonne suite qui me donne envie de continuer. Un univers dense que j’aime beaucoup pour le moment !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

5 commentaires sur « Autre-monde, tome 2 : Malronce – Maxime Chattam »

  1. Je suis bien d’accord avec toi, M. Chattam ne nous épargne pas, même si c’est une série young-adult. J’ai moi aussi bien aimé cette suite, même si le tome 1 reste mon préféré, mais j’ai hâte de voir ce que va donner la suite (encensée par tous les avis que j’ai pu lire, jusque là!)
    Victoire

    Aimé par 1 personne

    1. Oui cette saga ne reçoit que des éloges ! J’ai vraiment hâte de connaître la suite et de me laisser transporter par l’univers 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s