Follow Me Back – A.V. Geiger

Follow me backfollow me back

A.V. Geiger

Traduction : Frédérique Le Boucher

Genre : Thriller / Romance

Pages : 358.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Avis :

Je n’étais pas plus attirée que ça par ce livre, même si d’habitude ce genre de couverture m’attire tel un insecte vers la lumière. Puis j’ai vu de plus en plus d’avis positifs sur la blogo et l’adorable Johan m’a donné ce livre. Je le remercie encore une fois, car ça a été une superbe lecture ! Bon, je pensais lire quelque chose de léger, c’est raté… mon petit coeur a encore été brisé.

Au début les personnages un poil cliché peuvent freiner. Mais l’atout de l’auteure est ce qu’elle va faire d’eux. Certes, on ne leur enlève pas le côté déjà-vu, mais il sont nécessaires à l’intrigue. Peu à peu, vous vous laisserez charmer par Eric et Tessa….

L’intrigue est vraiment bien menée. J’ai eu peu de fois l’occasion d’être si accro à un livre. Véritable page-turner vous n’aurez plus envie de reposer Follow me Back avant d’avoir eu le dernier mot.

Parlons-en du dernier mot ! Jusqu’à la toute dernière phrase du roman vous serez surpris. Happés par l’histoire, vous ne pourrez qu’être étonnés par la tournure des événements. J’ai adoré me prendre une claque comme celle-ci. Voyez plutôt ma réaction face aux dernières lignes, en plein dans le métro :

J’ai trouvé l’idée hyper maligne. Utiliser twitter comme fil rouge inscrit totalement le roman dans notre époque et rend ce côté réaliste et addictif encore plus grand. Je suis bluffée par la façon dont l’auteure a tout mis en place.

En bref, une excellente lecture que je conseille grandement. Si vous aimez les thriller sur fond de romance : foncez, courrez, galopez !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

19 commentaires sur « Follow Me Back – A.V. Geiger »

  1. Avec plaisir ! 💕 Je suis content que tu ais apprécié ta lecture. Franchement, j’ai trop hâte de connaître la suite !!! 😱
    J’aime beaucoup le fait que tu mettes le nom du traducteur dans ta chronique ^^ Tu dois être la seule à le faire.

    Aimé par 1 personne

    1. Même si la fin pourrait être une fin ouverte c’est vrai que je suis curieuse :3
      Oui je pense être la seule mais je le fais depuis le début. Pour moi c’est presque aussi important que l’auteur en lui même puisque le boulot de traduction est très difficile ! Il mérite donc sa place en dessous de l’auteur ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Une de mes prochaines lectures ! J’arrête pas de lire des avis positifs donc j’ai hâte de me faire le mien ^^ en tout cas, je suis contente qu’il t’ai plu 😀 Par contre, comme toi, je pensais que c’était un roman léger donc j’espère ne pas être déçue à propos de cela

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s