Mon avis sur « Attention Spoiler » d’Olivia Dade

Quatrième de couverture :

Et si vous viviez une histoire d’amour… avec votre idole ?

Acteur d’une série à succès, Marcus n’est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d’un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu’il publie sous pseudonyme. Si quelqu’un découvrait son identité, c’en serait fini de sa carrière à Hollywood.

Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d’elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l’invite à dîner, sans savoir qu’il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction…

Avis :

Doriane m’a recommandé et donné très envie de lire ce roman. Vu que je suis une personne facilement influençable, il a forcément fini dans ma bibliothèque ! Elle recommande toujours d’excellents livres en même temps…

Pour toutes les personnes qui aiment les fanfictions cette romance est parfaite pour vous ! Bon après je n’en lis pas et ça ne m’a pas empêché d’apprécier. Surtout que le love interest de base peut paraître un peu cliché, pourtant j’ai totalement accroché.

Au tout début ça m’a fait penser à un mix entre Follow me back & Fangirl. Finalement on nous emmène sur des chemins beaucoup plus profonds que ce que laisse penser le pitch de départ et ça m’a beaucoup plu.

Le personnage principal d’April est une femme rousse et grosse. Grosse n’est pas un gros mot, ce n’est pas péjoratif et on aborde la question de la grossophobie d’une manière que j’ai beaucoup aimé. Je me suis beaucoup reconnue. En ce qui concerne Marcus c’est le total opposé : il est beau comme un dieu mais on ne le voit qu’à travers ça et il se tient à son rôle de beau gosse un peu écervelé alors qu’il est forcément plus complexe que ça.

On aborde aussi tout l’amour que peut apporter les réseaux sociaux et avoir une communauté virtuelle ou d’être une célébrité mais aussi les aspects négatifs. Le harcèlement, les commentaires négatifs et l’impact que ça a.

Les chapitres alternent entre l’intrigue, des passages de fanfiction ou d’extraits de forum des fans. Ca se lit vite et c’est vraiment une histoire sympathique, touchante. Il y a quelques passages très hot qui m’ont donné chaud…

En bref, une belle romance moderne et pétillante. Je recommande !

• • •

7 commentaires sur « Mon avis sur « Attention Spoiler » d’Olivia Dade »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s