Forbidden (VF) – Tabitha Suzuma

Forbidden (Version Française)forbidden

Tabitha Suzuma

Traduction : Florence Moreau

Genre : Drame

Pages : lu au format numérique

note-coup-de-coeur

Quatrième de couverture :

« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j’ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »

Avis : 

Déjà un gigantesque merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce livre via NetGallay. J’ai eu la chance de lire mon livre préféré en avant première, et ça, c’est énorme ♥.

Je n’ai pas réussi à trouver la quatrième de couverture « officielle », je vous laisse donc cette citation assez révélatrice du roman. Pour ceux qui ne savent pas de quoi parle ce livre : il s’agit d’une histoire familiale, où Lochan et Maya vont tomber amoureux alors qu’ils sont frère et soeur. Mais ce livre c’est tellement plus que cela.

Il s’agit pour moi d’une relecture. Je l’ai lu en VO il y a presque un an, mon avis ici, et c’est à l’heure actuelle ma seule lecture en anglais. Pour une première fois je n’ai pas choisi le roman le plus facile, mais avec la traduction je me suis aperçue que j’avais vraiment bien compris l’anglais, du coup je suis plutôt fière de moi.

Pour une fois que je peux m’en apercevoir, le travail de traduction est remarquable. Cela ne doit vraiment pas être simple pour le traducteur. Pendant ma lecture j’ai été aussi touchée que la première fois. Il faut savoir que je ne relis jamais les livres, parce que quand je connais l’histoire, je décroche au bout d’un moment, n’ayant aucune surprise.

Ce n’a pas été le cas avec Forbidden. Même en connaissant les rebondissements, je ne pouvais m’empêcher d’espérer une suite différente. Votre coeur fera des bonds dans votre poitrine, je peux vous l’assurer.

Peut-être que cette histoire vous mettra mal à l’aise, mais elle vaut la peine d’être découverte. Elle est forte, touchante, émouvante, dure et belle à la fois. J’ai rarement été aussi touchée par tous les personnages d’un livre, et me sentir à ce point impliquée dans leur vie.

Plus qu’un coup de coeur, c’est le genre de livre qui vous marque à jamais, auquel vous pensez souvent et qui vous touche au plus profond de vous-même. Je ne veux pas trop vous en dire sur l’intrigue en elle-même, pour que vous puissiez le découvrir totalement.

En bref, je pourrais vous parler des heures de ce livre qui est devenu mon préféré. Je ne peux que vous conseiller de le prendre en ebook lors de sa sortie le 12 juillet ou en format papier en septembre. Je sais que le sujet peut vous effrayer, mais je vous garanti qu’il est traité d’une superbe manière. Il faudra vous accrocher lors de votre lecture, car ce n’est pas la plus légère que vous lirez. Mais ce livre est une pépite, d’une authenticité rare.

Ps : si je devais faire une seule petite critique sur le livre : si je pouvais choisir, j’aurais gardé la couverture noire.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

9 commentaires sur « Forbidden (VF) – Tabitha Suzuma »

    1. Franchement, même si le sujet est tabou est peut paraître vraiment effrayant, la façon dont l’auteure traite cette histoire est particulière et tellement touchante.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s