Mon avis sur « Amours croisées » de Laura Nsafou et Camélia Blandeau

Quatrième de couverture :

Yari rencontre Hide qui lui convient en tous points. Mais ils n’ont pas la même conception de la relation amoureuse et sont éprouvés tant par leurs envies que par leurs limites. Leur relation met en lumière leurs différends et pose les questions de l’exclusivité et de la jalousie.
Une romance moderne qui explore de multiples façons d’aimer aujourd’hui.

Avis :

J’avais repéré cette sortie de mai et tout me donnait envie : la couverture, la quatrième couverture et les thèmes abordés.

Enfin un livre avec des personnages dans leur vingtaine auxquels je m’identifie ! C’est assez rare d’avoir des histoires avec cette tranche d’âge et je dois avouer que c’est plaisant. Surtout que l’intrigue prend place dans la ville de mon coeur : Paris.

On aborde tellement de thèmes actuels qu’il est difficile de tous les lister mais ça concerne beaucoup l’amour, l’amitié, le polyamour, les relations humaines en général. J’ai trouvé ça si poignant de réalisme, si bien capturé aussi bien dans l’histoire que dans les graphismes.

Dans les situations et les dialogues je me reconnaissais bien, ou je reconnaissais des situations vécues de loin ou de près. Ca m’a touché en plein coeur de A à Z. Une histoire unique mais qui finalement est universelle dans ce que chacun et chacune peut traverser. C’est une version des milliers d’histoires qui existent mais qui trouve ce quelque chose de si humain et si bien représenté.

En bref, je ne saurais que vous dire à part : lisez cette BD. Que les sujets vous intéressent ou non, cela ne pourra que vous rendre un peu plus sensible aux sujets abordés.

 • • •

Une planche pour vous convaincre ?

Un commentaire sur « Mon avis sur « Amours croisées » de Laura Nsafou et Camélia Blandeau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s