

Quatrième de couverture :
Angleterre, veille du XXe siècle, un manoir isolé au cœur d’une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s’éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur. Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus. Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme… À l’inverse, la bâtisse semble concentrer les étrangetés autant qu’exacerber le malaise d’Amélia… Chat voleur et fantasque, petit bouc opiniâtre, logeuse inquiétante, architecture capricieuse, et mystérieux inconnu surgissant à la nuit tombée vont bouleverser la réalité de la jeune femme… Bientôt, toutes ses certitudes seront balayées.
Magie et suspense sont au cœur de ce diptyque pétillant. Un récit initiatique dans lequel une « jeune femme moderne » remet en cause tout ce qu’elle croit savoir et éveille sa part spirituelle afin de trouver sa vérité, à l’âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d’encore tout bouleverser.
Avis :
Comme d’habitude, dans les nouveautés de ma médiathèque je suis toujours attirée par les jolies couvertures et là, ça n’a pas loupé ! Comment résister à une si jolie couverture ?
Ce premier tome est court, et l’intrigue un poil trop rapide. On est à peine dans l’univers que l’on a des révélations, le mystère a à peine le temps de planer que l’on nous apporte toutes les réponses. J’aurais aimé avoir le temps d’un peu plus m’imprégner de l’histoire avant d’avoir autant de rebondissements. Tout va un peu vite.
C’est dommage parce que l’histoire a l’air intéressante. On joue entre la ligne du réel et du fantastique, avec une histoire de magie et de vieux manoir hanté.
Les dessins sont très beaux. On a un petit côté manga qui n’est pas déplaisant du tout. C’est coloré, vif et ça colle bien à l’histoire.
J’espère que le tome 2 réglera ce petit soucis de rythme, je suis tout de même curieuse de le lire !
En bref, une BD qui semblait prometteuse mais ce premier tome manque de profondeur. Je suis tout de même curieuse de lire la suite.
• • •
Une planche pour vous convaincre ?

J’ai beaucoup aimé mais c’est clairement un peu trop rapide…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est un peu décevant je trouve
J’aimeAimé par 1 personne