Mon avis sur « La mer sans étoiles » d’Erin Morgenstern

Abandon à la page 380

Quatrième de couverture :

« Aucune histoire ne s’achève jamais vraiment tant qu’elle continue à être racontée. »

Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu’une scène de son enfance y est décrite, il décide d’en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d’histoires à préserver, quel qu’en soit le prix…

Avis :

J’adore le Young Adult mais de temps en temps j’aime sortir de ma zone de confort. Etant vraiment une adepte de SFFF j’avais envie d’explorer le rayon adulte. J’ai vu ce livre pas mal de fois passer et à chaque fois on le vendait comme une lecture incroyable. Du coup j’ai tenté… avec moins de succès.

Au début j’étais charmée par les premiers chapitres. On nous plonge doucement dans un roman très mystérieux, entrecoupé de chapitres avec des histoires dont on ne comprend pas encore le lien. Moi qui n’aime pas quand je ne comprends pas tout dès le départ, j’ai vite déchanté.

C’est complexe, il ne faut pas avoir envie de lire quelque chose de léger. On se remue le cerveau. D’autant plus que c’est bourré de détails. Une impression de lenteur et de lourdeur qui aura eu raison de mon envie de continuer.

Même si j’avais très envie de découvrir la fin pour comprendre comment tout s’emboîte, c’était vraiment trop mou du genou pour une lectrice comme moi, qui aime quand ça bouge dans tous les sens.

A lire donc, si vous aimez vous prendre le chou et vous perdre dans une intrigue lente qui demande toute la concentration possible.

En bref, c’est loin d’être mauvais mais c’est clairement pas fait pour moi !

• • •

Moi, essayant de comprendre le bouquin

3 commentaires sur « Mon avis sur « La mer sans étoiles » d’Erin Morgenstern »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s