Mon avis sur « Arcana, tome 1 » de Serena Blasco

Quatrième de couverture :

Fauna et Flora, deux jumelles de 15 ans qui ignorent tout l’une de l’autre, ont grandi sur deux îles différentes. Envoyées sur l’île d’Arcana pour intégrer les brigades des arcanes majeurs au coven du tarot, elles découvrent leur parenté. Les deux soeurs ignorent encore qu’une terrible prophétie plane au-dessus d’elles.

Avis :

Bon j’ai clairement flashé sur cette superbe couverture ! En plus lors de la rencontre pour La baleine blanche des mers mortes le responsable de la com web nous avait présenté cette BD et les thématiques me faisaient trop envie.

L’histoire me fait penser à une sorte de Harry Potter ésotérique. Il est question ici d’inspiration du tarot, de l’astrologie, de litothérapie, de magie occulte, etc. C’est un tome très introductif mais on a énormément d’information sur l’univers. C’est dense et très mystérieux.

Les planches sont très colorées. C’est vraiment un plaisir pour les yeux. C’est détaillé, travaillé.

A la fin de l’ouvrage on a même un petit tuto pour savoir quels sont nos signes astrologiques salon les îles autour d’Arcana. Pour moi je dois avouer que ça ne correspondait pas mais ça nous immerge complètement dans la BD.

En bref, une jolie découverte. Je suis curieuse de lire la suite ! Si je ne dis pas de bêtise c’est une série prévue en 4 tomes !

• • •

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s