Mon avis sur « Suzette ou le grand amour » de Fabien Toulmé

Quatrième de couverture :

Le road trip drôle et touchant de Suzette et de sa petite fille, parties en quête du grand amour. Un récit émouvant sur l’amour et le couple par le toujours très juste Fabien Toulmé.

Veuve depuis peu, Suzette repense à Francesco, son premier amour, perdu de vue il y a 60 ans. Sa petite-fille Noémie l’invite alors à partir à sa recherche. Sur la route de l’Italie, les deux femmes vont, du haut de leurs générations et de leurs expériences respectives, échanger sur la vie de couple, l’engagement et les histoires qui durent… Et s’il n’y avait pas d’âge pour vivre le grand amour ?

Avis :

J’ai beaucoup (énormément) vu passer ce roman graphique et j’avais absolument envie de le lire. Bonne nouvelle je l’ai trouvé en bibliothèque donc j’ai pu assouvir mon envie (danse de la victoire).

C’est la première fois que je découvre cet auteur-illustrateur et j’ai beaucoup apprécié les dessins tout en simplicité et rondeur. Ca apporte une jolie touche de douceur pour accompagner l’histoire. Les couleurs sont les mêmes tout du long, dans les tons de la couverture.

L’intrigue est toute mim’s et en même temps ça touche la corde sensible. Les histoires sur les personnes âgées ça me paraît toujours mignon. On aborde plein de sujets du quotidien et je me suis beaucoup retrouvée dans ce qu’y était raconté. Ca reste léger et sans prise de tête. En plus une partie se déroule en Italie et ça me donne encore plus envie d’y aller.

En bref, une BD qui se lit toute seule et que j’ai beaucoup aimé !

• • •

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s