Mon avis sur « Les puissants, tome 3 » de Vic James

les puissantsLes puissants, tome 3

Vic James

Traduction : Julie Lopez

Collection / Maison d’édition : Nathan

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 505.

 

j'ai adoré

◊ ◊ ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Cliques ici pour mon avis sur le deuxième tome !

◊ ◊ ◊

Quatrième de couverture :

Dernier tome de la série, un final spectaculaire : des combats magiques, de multiples rebondissements et un dénouement inattendu.
Meurtrie, trahie, choquée, Abi a rejoint les rangs de la rébellion. Mais peut-elle encore croire à la paix ? Et si la violence était la seule arme à opposer à la tyrannie ?
Évadé de prison, Luke n’a pas d’autre choix que de s’allier à son ennemi, le mystérieux Silyen Jardine. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Les manipulations politiques et les combats magiques déchirent un pays à feu et en sang. Alors que le chaos menace, Abi, Luke et Silyen ont le pouvoir de transformer leur pays – ou de le détruire.

 

Avis :

Merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce livre. Conclusion de la trilogie, j’étais plus qu’impatiente de le découvrir. C’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce beau bébé de 500 pages.

J’ai eu du mal à re-contextualiser tout ce petit monde car il faut dire qu’il y a de nombreux personnages. Les points de vues alternent entre ces nombreuses personnalités qui ne sont pas au même endroit et ne vivent pas les mêmes choses. Si cela déroute au début, je trouve que c’est hyper original et audacieux de la part de l’autrice.

On défile les pages pour savoir comment les intrigues vont finir. Chaque personnage place ses pions et nous livrent un final grandiose. J’ai tout de même trouvé qu’il y a certaines longueurs avant le dénouement. Tout le jeu politique est assez lent, on creuse le psychologique en délaissant l’action.

Les 100 dernières pages sont haletantes. Si pendant une longue partie du roman je ne trouvais plus la surprise du deuxième tome, j’ai plus qu’adoré les scènes finales, et plus particulièrement le prologue. 

Je suis toujours aussi fan de l’univers, à la croisée entre Red Queen, Game of Thrones et X-men. Si vous aimez les jeux politiques, les pouvoirs et les personnages forts, vous allez sûrement adorer cette trilogie.

En bref, un poil déçue de ne pas avoir eu un coup de coeur. Ce troisième tome reste excellent et très original dans le genre.

• • •

Quand j’ai lu la fin du prologue :

2 commentaires sur « Mon avis sur « Les puissants, tome 3 » de Vic James »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s