Mon avis sur le tome 3 de ReMade : « ReBuilt » d’Alex Scarrow

rebuildReMade, tome 3 : ReBuilt

Alex Scarrow

Traduction : Pierre Szczeciner

Edition : Casterman

Genre : Science-fiction / Young Adult

Pages : 430.

 

frôle coup de coeur

 

◊ ◊ ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Cliques ici pour mon avis sur le deuxième tome !

◊ ◊ ◊

 

Quatrième de couverture :

Muter ou mourir… La fin a déjà commencé.

Séparés au moment d’embarquer à Southampton, Léo, Freya et Grace essaient chacun de survivre de leur côté. Le virus, lui, est devenu si puissant qu’il a assimilé la quasi-totalité de la population.
Son évolution est terminée. Désormais, il entre dans la phase finale de son plan.
Pour l’humanité, le plus terrifiant commence maintenant…

 

Avis :

J’avais énormément aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, je n’étais que joie et hâte pour ce troisième et dernier tome. Merci à Casterman pour l’envoi. J’ai, encore une fois, été bluffé par l’intrigue.

Si le tome 1 plantait le décor et la suite allait en profondeur, le tome 3, lui, clôture l’intrigue de manière magistrale et spectaculaire. Un mix parfait entre le côté dynamique et glauque du début et la profondeur et la réflexion du tome 2.

Vous allez frissonner, trembler et réfléchir avec les personnages. L’intrigue prend une tournure totalement inattendue et inédite : c’est tout simplement brillant. Je n’avais jamais lu un apocalyptique aussi prenant. Si vous cherchez quelque chose d’original dans le genre, vous tenez une perle.

J’ai adoré entrer dans les détails de l’univers. Tout est pensé, calculé. Jusqu’à la dernière page on retient son souffle. Tout peut encore arriver. Ce qu’il est plaisant de se laisser happer par une lecture !

Un roman digne d’être adapté au cinéma… J’aimerais beaucoup voir cela. Il m’aura manqué une étincelle, un je-ne-sais-quoi pour atteindre le fameux coup de coeur.

En bref, si vous aimez l’apocalyptique et que vous n’avez pas peur du gore : foncez.

• • 

Mon avis en un gif :

4 commentaires sur « Mon avis sur le tome 3 de ReMade : « ReBuilt » d’Alex Scarrow »

Laisser un commentaire