Mon avis sur « They used to call him dangerous, tome 1 : Sous l’emprise d’un criminel » de Laura Swan

they used to call him dangerous avis.jpgThey used to call him dangerous, tome 1 : Sous l’emprise d’un criminel

Laura Swan

Edition : Le quartier des écrivains

Genre : Thriller / Dark Romance

Pages : 336.

 

mitigé

 

Quatrième de couverture :

Skyler, 16 ans, menait une vie d’adolescente ordinaire à Boston avant de se retrouver brutalement hospitalisée entre la vie et la mort. Son traumatisme reste un mystère pour tous.
Ce n’est que lorsqu’elle se retrouve face à Payne, l’homme le plus recherché des États-Unis pour évasion pénitentiaire et meurtre, que les souvenirs reviennent peu à peu et que les révélations s’enchaînent et bouleversent sa vie. Elle constate alors que la traque ne fait que commencer et qu’elle en est la proie…
Castiel Payne n’est pas un badboy comme les autres. Il ne se contente pas d’avoir les cheveux ébouriffés et de fumer deux ou trois cigarettes en se sentant hors la loi. Payne est le méchant.
… Et vous allez adorer le détester.

 

Avis :

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre avant que la maison d’édition ne me propose de le recevoir en service de presse. Très curieuse en lisant le résumé et le classement en « dark romance », j’ai tenté l’aventure. Merci à LQÉ pour l’envoi.

C’est un roman qui a d’abord été publié sur Wattpadd. L’écriture est assez jeune mais s’améliore au fil des pages. Je pense que la jeune autrice a un joli potentiel.

Je suis mi-figue mi-raisin à propos de cette lecture parce que pendant une longue partie du roman je n’ai pas été très surprise. Il ne se passait pas grand chose et je me demandais où on allait.

Les personnages manquent de profondeur. C’est ce qui m’a empêché d’être complètement embarquée. Je pense qu’avec ce genre de lecture il faut totalement adhérer aux personnages pour ressentir l’intrigue. C’est dommage parce qu’il y a une belle base pour en faire quelque chose de sympa. Surtout qu’un retournement de situation inattendu intervient à la fin.

En bref, j’ai lu assez rapidement ce livre. Malheureusement les personnages n’étant pas assez charismatiques et je reste mitigée.

• • 

2 commentaires sur « Mon avis sur « They used to call him dangerous, tome 1 : Sous l’emprise d’un criminel » de Laura Swan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s