Métamorphose, tome 4 : Désillusion – Ericka Duflo

métamorphose T4Métamorphose, tome 4 : Désillusion

Ericka Duflo

Edition : Kennes

Genre : Fantastique / Jeunesse

Pages : 362.

 

mitigé

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis sur le tome 2

Mon avis sur le tome 3

 

Quatrième de couverture :

Mon instinct me criait d’être prête.
Mon corps était figé, mais mes sens se mobilisèrent, alertes. Comme je m’y attendais, ma vue se brouilla, mon esprit se connecta à l’orage qui grondait.
C’est à ce moment-là que retentit une voix comme un murmure sinistre dans l’atmosphère, résonnant de mille échos pour délivrer LE message.

 » La chasse est ouverte !  »

 

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé les deux premier tomes, le troisième m’avait laissé un peu le cul entre deux chaises parce qu’il ne se passait pas grand chose et là… à part l’univers je n’ai pas aimé grand chose.

Le principal problème c’est que j’ai trouvé le tout plat et très superficiel. On ne rentre pas dans les détails, l’intrigue n’est pas complexe, les personnages non plus. J’ai trouvé que l’on simplifiait le scénario et les dialogues pour que l’intrigue avance dans un certain sens.

Alors certes, l’écriture permet de lire le roman très vite, mais tout reste trop léger. Je reste fan de l’univers. Je trouve ça très original d’utiliser une mythologie que l’on a peu l’habitude de côtoyer.

Les personnages sont fades. Autant j’avais pu adorer l’héroïne dans le premier et le deuxième tome, autant ici elle m’a agacée à plusieurs reprises. Elle fonce tête baissée, elle est têtue et ne prend jamais le temps de réfléchir. Elle a désormais 18 ans mais se comporte comme une pré-ado.

Les autres personnages ne sont pas beaucoup plus intéressants. Nous voyons surtout Serena et la Matriarche. Cerise sur le gâteau pour m’énerver, on nous introduit un triangle amoureux en fin de quatrième tome. J’en reste sans voix.

En bref, bilan très mitigé pour ce livre. Dans mon avis précédent je disais que la suite serait la conclusion mais je me suis trompée : c’est une série en 5 tomes. Je lirais la conclusion par curiosité mais j’avoue être déçue.

• • •

Quand la suite d’une série ne te plait pas :

Un commentaire sur « Métamorphose, tome 4 : Désillusion – Ericka Duflo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s