Divine Vengeance
Francesco Muzzopappa
Traduction : Marianne Faurobert
Edition : Autrement
Genre : Humoristique
Pages : 241.
Quatrième de couverture :
Très croyante, la petite amie de Leo suit à la lettre les principes de l’Eglise et refuse d’avoir des relations sexuelles avant le mariage. Mais, alors qu’il s’apprête à faire sa demande, Leo la surprend au lit avec un autre. Il décide alors de se venger en transgressant les uns après les autres chacun des dix commandements et en menant la vie dure à la famille de son amie.
Avis :
J’ai reçu ce livre grâce à la Masse Critique de septembre organisée par Babelio. Je ne connaissais ni l’auteur, ni la maison d’édition, mais la quatrième de couverture m’a beaucoup amusée.
Je ne m’attendais pas à ce que le ton soit aussi drôle et tranchant. Avec un humour décapant, on assiste à la petite vengeance de Leo, notre protagoniste.
Les personnages sont plutôt décalés et apportent une couche supplémentaire au grotesque de l’histoire. Leo est un brin maladroit et pathétique mais il est très cynique, ce qui le rend attachant.
J’ai passé un bon moment sans être subjuguée par l’intrigue. C’est un roman à lire si vous voulez passer une agréable lecture sans prise de tête. J’ai beaucoup aimé le petit mot de l’auteur à la fin, qui s’excuse pour ce qu’il a pu écrire dans son roman.
Cela reste gentil et léger, conclut par une fin sympathique. Je suis contente d’avoir pu recevoir ce livre. En plus, il se lit très vite !
En bref, un roman qui se laisse lire facilement et qui aura eu le mérite de me faire sourire.
• • •
Certains passages sont vraiment drôles
Super
J’aimeAimé par 1 personne