Le Faiseur de Rêves, tome 1 – Laini Taylor

Le faiseur de rêvesLe Faiseur de Rêves, tome 1

Laini Taylor

Traduction : Sarah Dali

Edition : Lumen

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 664.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse…
Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

 

Avis :

Un roman que j’ai pas mal vu passer sur les réseaux sociaux, avec des avis plus qu’élogieux. Etant une grande fan de fantasy j’avais très envie de le découvrir à mon tour. En plus cette couverture est juste canonissime.

Le seul point négatif que je puisse trouver à ce roman, et qui me gêne quasiment systématiquement quand un roman est trop gros : le nombre de pages. Quand un roman dépasse les 500 pages, il faut vraiment un rythme de dingue pour ne pas que je perde le fil. Malheureusement j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs qui m’ont fait décrocher par moments.

L’intrigue reste prenante. On nous emmène dans un univers fascinant, unique en son genre. C’est un univers fantasy réellement innovant ! J’ai adoré ce que l’auteure a construit.

Elle nous embarque dans son aventure avec une plume digne des plus beaux contes. La façon de raconter l’histoire est envoûtante. J’étais surtout captivée par le monde du faiseur de rêves et je ne voyais pas comment Laini Taylor allait exploiter tout ça.

J’ai beaucoup aimé les personnages même si j’aurais aimé en savoir encore plus sur les personnages secondaires, qui sont tout de même effacés dans ce premier tome.

En bref, un roman à l’univers envoutant qui ravira tout ceux qui veulent le découvrir. Même s’il y a quelques petites longueurs j’ai beaucoup aimé cette lecture et je suis impatiente de découvrir la suite !

• • •

7 commentaires sur « Le Faiseur de Rêves, tome 1 – Laini Taylor »

  1. Ping: Page non trouvée | Les p'tites lectures de Meg

Laisser un commentaire