Les chroniques de Zi, tome 2: Nara – Jean-François Chabas

Les chroniques de ziLes chroniques de Zi, tome 2 : Nara

Jean-François Chabas

Collection / Maison d’édition : Nathan

Genre : Fantasy / Jeunesse

Pages : 236.

 

mitigé

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

Quatrième de couverture :

Au cœur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d’échapper à l’Ogre, créature immortelle qui cherche à la dévorer. Victime d’une terrible malédiction depuis sa naissance, elle ne peut compter que sur elle-même pour s’en sortir. En effet, quiconque lui apportera de l’aide la condamnera à une mort certaine ! Mais Nara ignore que deux jeunes guerriers sont en route pour la rejoindre, prêts à tout pour la secourir…

 

Avis :

Merci aux éditions Nathan pour l’envoi ! J’avais bien aimé le premier tome, qui m’avait rappelé mes lectures de quand j’étais plus jeune. Je pense que c’est une bonne saga à lire quand on commence à lire seul et qu’on a envie de grandes aventures fantastiques, vers ses 10 ans.

Dans ce tome-ci on va rencontrer un nouveau personnage, et l’on va se concentrer sur elle : Nara, une princesse. Si j’avais aimé le duo du précédent tome, avec leurs personnalités anti-héro et comiques, j’ai eu plus de mal avec Nara.

L’intrigue est toujours pleine de rebondissement. J’ai eu l’impression qu’on enchaînait beaucoup d’intrigues et j’ai trouvé que ça manquait un peu de naturel et de crédibilité, mais au moins on ne s’ennuie pas.

Cela reste un roman très jeunesse, agréable et facile à lire, je recommande pour des enfants / pré-ados. J’aurais adoré lire cette saga étant plus jeune. J’espère que la suite saura plus me convaincre. Je ne sais pas trop où l’auteur veut aller alors je suis curieuse.

En bref, un deuxième tome en demi teinte mais qui reste très rapide à lire. Il est plein d’action et de rebondissements dans un style de conte-fantasy qui me rappelle mes récits d’enfance.

• • •

PAR CONTRE Y’AVAIT UN DRAGON ET CA, CA ME MET EN JOIE !

2 commentaires sur « Les chroniques de Zi, tome 2: Nara – Jean-François Chabas »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s