Once and for all – Sarah Dessen

once and for allOnce and for all

Sarah Dessen 

Traduction : Sofia Tabia & Diane Durocher

Edition : Lumen

Genre : Romance / Young Adult

Pages : 444.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

À l’aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s’émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les regards, les discours et les sourires. En fin de soirée, tandis que ses collègues et amis parient sur la longévité de chaque mariage, Louna soupire, absolument sûre d’une chose : l’amour, ce n’est pas pour elle. Ce n’est plus pour elle. Et si l’été lui donnait tort ?

 

Avis :

Ce livre me tentait depuis un bon moment parce que je savais que l’aspect « wedding planner » était très présent. J’ai, moi-même, fait un stage de six mois en tant que wedding planner alors j’avais très envie de redécouvrir ce métier dans un roman, et dans un young adult qui plus est !

C’était vraiment ce que j’avais besoin de lire : une histoire qui n’est pas prise de tête, avec une touche d’humour bien placée mais qui, en même temps, reste totalement crédible. L’intrigue n’est pas folle mais les pages se tournent toutes seules. Elle s’inscrit dans un contexte moderne et totalement plausible, c’est ce qui m’a convaincue.

J’ai bien aimé les personnages, ils sont bien construits et tout aussi crédibles que l’histoire. Ils ont un personnalité forte alors soit ça passe, soit ça casse ! Personnellement j’ai beaucoup aimé leur évolution.

Petit point superficiel et couverture : j’adore cette cover française ! Beaucoup plus réussie que la VO, c’est assez rare pour être spécifié.

Le thème du mariage est tout de même en fond puisque c’est le métier de la mère de notre héroïne et pour laquelle cette dernière travaille occasionnellement. Ca m’a tout de même rappelé des souvenirs et fait sourire.

En bref, à lire si vous voulez quelque chose de léger, mais qui reste crédible et drôle !

• • •

Quand ce livre m’a rappelé mes premières galères en tant que wedding planner

3 commentaires sur « Once and for all – Sarah Dessen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s