Demain n’est pas un autre jour – Robyn Schneider

demain n'est pas un autre jourDemain n’est pas un autre jour

Robyn Schneider

Traduction : Nathalie Peronny

Edition : Gallimard Jeunesse

Genre : Drame / Young Adult

Pages : 282.

 

je n'ai pas aimé

 

Quatrième de couverture :

Lane mène une vie sans histoire, jusqu’au jour où les médecins lui diagnostiquent une maladie grave. Au sanatorium, il rencontre Sadie et sa bande de copains. Ensemble, ils piratent des comptes Internet, font le mur et désactivent leur bracelet d’hôpital. Mais cette double vie pourrait bien avoir de lourdes conséquences pour l’adolescent.

 

Avis :

Ma copine Emi m’avait gentiment offert de bouquin quand elle était venue à la maison ♡. Je trouve la couverture superbe et j’étais curieuse de connaître l’histoire de ce roman. Malheureusement ça n’a pas collé avec moi.

Dès le début j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire à cause des personnages. On alterne entre la vision de Lane et celle de Sadie. Je vous avoue que j’ai eu énormément de mal avec Lane. En revanche je me sentais plus proche de Sadie.

C’est une intrigue où il n’y a pas forcément beaucoup d’action mais qui se base sur les personnages et leurs sentiments. Lorsque l’on n’accroche pas avec les personnages ce type d’intrigue devient vite pénible.

J’ai trouvé le roman insipide. Il ne m’a pas fait ressentir grand chose alors que c’est le type d’histoire qui est censé remuer les petites émotions qui nous animent. L’écriture, du moins sa traduction, n’a rien de particulier, elle est même un peu plate. Et j’ai trouvé que le roman reprenait plus ou moins les romans que l’on a déjà vu partout : Nos étoiles contraires et compagnie.

C’est dommage, pourtant j’avais eu de bons échos de ce roman. La fin est pas mal ficelée, même si je m’y attendais.

En bref, un roman qui n’a pas collé avec ma personnalité et mon ressenti mais je suis persuadée qu’il saura toucher des lecteurs avides de ce genre d’intrigue !

• • •

Quand tu t’attendais à un livre émouvant et qu’en fait il ne t’a pas plu :

4 commentaires sur « Demain n’est pas un autre jour – Robyn Schneider »

    1. Ils ne se ressemblent pas dans l’intrigue mais dans le sens où ce sont des ados touchés par des maladies rares et souvent mortelles… Ce roman surf sur cette vague qui a été largement reprise. Surtout qu’ici la maladie n’existent pas et a été totalement inventée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s