L’été de mes treize défis – Morgan Matson

L'été de mes 13 défisL’été de mes treize défis

Morgan Matson

Traduction : Anne Delcourt

Collection / Maison d’édition : Page Turners

Genre : Contemporain / Young Adult

Pages : 432.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

Sloane est l’amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu’elle laisse derrière elle est une to-do list.
Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu’Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.
Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.
Danser jusqu’à l’aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?
Embrasser un étranger ? Euh…
Se baigner nue ? Attendez… quoi ?

 

Avis :

Merci aux éditions Page Turners pour l’envoi de ce roman. Parfait pour l’été ou le début de la saison estivale, j’étais très heureuse d’apprendre la traduction de ce livre. Pour ceux qui se demandent, je vous mets la couverture VO qu’on a pu voir passer un peu sur les réseaux. D’ailleurs je dois dire que je préfère cette couverture VO, qui fait moins « enfantine ».

J’ai aimé suivre l’été d’Emily. Après le départ de sa meilleure amie Sloane, avec qui elle faisait absolument tout, elle va devoir improviser. Tout ses plans pour les deux mois à venir se voient chamboulés. Je vous avoue avoir eu du mal avec le comportement d’Emily au début.

Mais les personnages vont évoluer et on va suivre cette transformation, que j’ai beaucoup aimé. On aborde des sujets que j’ai encore peu vu en littérature Young Adult et c’est agréable. Etre toujours dans l’ombre de quelqu’un et n’être toujours considérée que comme « l’amie de ». Que se passe t-il quand cette amie disparaît ? J’ai aimé la façon dont l’auteure a amené les choses. 

En bref, malgré quelques petites longueurs ce roman est pétillant et plein de vie. Je le conseille si vous aimez les romans qui se calent pile avec la saison et qui sont des tranches de vies « feel good » !

• • •

La lecture parfaite sous le soleil :

2 commentaires sur « L’été de mes treize défis – Morgan Matson »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s