Cell 7, tome 2 : la mort vous attend – Kerry Drewery

cell 7 tome 2

Cell 7, tome 2 : la mort vous attend

Kerry Drewery

Traduction :  Christophe Rosson

Genre : Dystopie / Young Adult

Pages : 392.

 

je n'ai pas aimé

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

Quatrième de couverture :

Vous avez été 21 millions à assister en direct aux aveux d’Isaac Paige : c’est lui qui a tiré sur son père, lui qui avait d’abord laissé sa petite amie s’accuser à sa place. Isaac Paige est un meurtrier que vous, chers téléspectateurs, devez punir. Grâce au système Chacun sa voix, vous allez décider de son sort, et de la sécurité de notre ville. Chaque jour, il avancera d’une cellule dans le couloir de la mort, jusqu’à la cellule 7. Là, c’est votre vote qui décidera.
La vie ? La mort ? À vous de juger !

 

Avis :

Après le cliffhanger du premier tome, j’avais super hâte de découvrir ce tome 2 ! Objectivement je pense que ce livre est bon. Mais ça n’a pas collé avec moi.

Je ne sais pas si je l’ai lu à un mauvais moment ou si c’est vraiment le livre qui est ennuyant mais il ne m’a pas captivée du tout. Je suis vraiment déçue parce que j’avais aimé le côté page-turner du premier tome et l’idée de ce nouveau système judiciaire était brillant.

Ce deuxième tome défend de nouveaux les mêmes idées : la perversion de la télé-réalité, le trucage, les pots de vins etc. Sur ce point je le trouve vraiment bien. En revanche je l’ai trouvé plat et creux. Il n’apporte rien de nouveau.

Dans le premier tome il y avait l’originalité, la découverte du système. Dans ce deuxième tome c’est exactement la même chose. C’est à dire que le schéma est absolument identique, mais en moins bien.

Je l’ai vraiment trouvé sans intérêt. En plus il y a moins d’action que dans le premier, il ne s’y passe rien. J’ai finis par lire le dernier tiers en diagonale.

En bref, je suis très déçue de cette suite. Vu le cliffhanger de fin il y aura un autre tome. Malheureusement on manque cruellement d’approfondissement pour que je continue.

• • •

Quand l’idée de base était bien, mais que la suite de la saga ne te convainc pas :

2 commentaires sur « Cell 7, tome 2 : la mort vous attend – Kerry Drewery »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s