L’aube sera grandiose – Anne-Laure Bondoux

l'aube sera grandioseL’aube sera grandiose

Anne-Laure Bondoux

Genre : Contemporain / Young Adult

Pages : 296.

 

pas mal

 

Quatrième de couverture :

Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d’un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu’elle lui a cachés jusqu’alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets… Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin…

 

Avis :

Après avoir entendu d’excellents avis sur ce roman, je dois avouer qu’il me tentait beaucoup. Il a même reçu le Prix Vendredi. Alors même s’il s’éloigne un tout petit peu de ce que j’ai l’habitude de lire, j’étais curieuse.

Effectivement ce livre nous raconte l’histoire d’une famille à travers trois générations, révélant les mensonges et non-dits à la dernière de cette famille à travers des flash-back.

Personnellement j’ai eu du mal tout le long parce que l’on découvre que la mère de Nine lui a menti sur pas mal de choses. Il faut savoir que s’il y a bien une chose que je déteste c’est le mensonge. Forcément ça ne m’a pas mis à l’aise pour la suite.

En revanche on se laisse facilement porter par l’intrigue. On imagine sans peine les péripéties et j’ai lu ce roman assez rapidement. Il est fluide et très agréable à lire grâce à ses chapitres relativement courts. Les petites illustrations sont très mignonnes et même si je m’attendais à avoir une explication dessus, elles n’apportent pas grand chose au récit.

En bref, je ne peux pas affirmer que je n’ai pas aimé ce livre mais je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur non plus.

• • •

Un roman qui a le mérite de planter facilement le décor

Un commentaire sur « L’aube sera grandiose – Anne-Laure Bondoux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s