Forget Tomorrow, tome 2 : Remember Yesterday – Pintip Dunn

forget tomorrowForget Tomorrow, tome 2 : Remember Yesterday

Pintip Dunn

Traduction : Diane Durocher

Genre : Dystopie / Science-fiction / YA

Pages : 460.

Note excellente lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

Quatrième de couverture :

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

Avis :

J’ai lu le premier tome il y a un bout de temps maintenant, mais j’avais très envie de découvrir la suite ! Surtout vu le cliffhanger de malade qu’on avait eu. Mais l’ayant lu il y a plus d’un an, mes souvenirs n’étaient plus de première fraîcheur.

C’est ce qui m’a grandement freinée au début, j’ai eu du mal à me replonger dans l’univers. Replacer qui était qui, par rapport à qui, surtout avec ma terrible mémoire des prénoms, n’a pas été chose aisée.

Une fois le tout bien remis en place j’ai AD-O-RE ! Tout était génial, l’intrigue, les personnages, tout ! On va suivre Jessa, la petite soeur de Callie, et j’ai préféré ce personnage. Je trouve ça très audacieux de la part de l’auteure de changer de personnage principal en cours de saga. Mais c’est fait avec brio !

L’univers se complexifie grandement. C’est une dystopie vraiment bien maîtrisée, qui change de ce qu’on a pu lire auparavant, surtout dans ce genre. On sent que l’auteure à travaillé à la perfection son univers, et on se laisse transporter sans problèmes.

L’intrigue est passionnante, j’ai dévoré ce roman en quelques heures, c’est pour dire ! Un excellent second tome avec tous les ingrédients qu’il faut pour en faire une bonne surprise : je ne m’attendais pas à autant apprécier.

Bon, et ça n’a aucun rapport mais : l’objet livre en lui même est tellement splendide ! Les couvertures sont sublimes et j’adore les ornements en début de chapitre, je trouve ça vraiment beau.

En bref, vous l’aurez compris j’ai vraiment aimé cette lecture, moi qui suis une grande amatrice de dystopie. Je suis vraiment contente d’avoir lu cette suite de saga et je suis impatiente de découvrir le dernier tome !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

• • •

Quand un livre te laisse sur le c*l

2 commentaires sur « Forget Tomorrow, tome 2 : Remember Yesterday – Pintip Dunn »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s