Le monstrologue, tome 1 – Rick Yancey

Le monstrologue, tome 1le monstrologue.jpg

Rick Yancey

Traduction : Francine Deroyan

Genre : Fantastique / Young-Adult

Pages : 458.

Note déception

 

Quatrième de couverture :

La peur est parfois notre seule amie.
« Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé… et aussi condamné. »
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l’horreur…

 

Avis :

Acheté sur un coup de tête, j’avais été découragée par tous les avis mitigés que j’avais pu lire au sujet de ce livre. Je n’ai pas lu la précédente trilogie de l’auteur et n’avait donc aucun à priori. Enfin décidée à le lire, je ne voulais pas me faire influencer.

Finalement j’ai été très déçue. Premièrement le livre est lent. J’aime quand il y a de l’action, des rebondissements et surtout quand on sait où on va. Je n’avais pas l’impression de suivre une réelle intrigue.

C’est tellement dommage ! Bien exploitée, cette histoire aurait pu être du tonnerre. On a toute une mythologie qui se met en place, avec des faits appuyés et des descriptions précises.

Mais voilà, le rythme est trop lent et on ne sait pas où on va. En plus de cela, les personnages sont très particuliers. Cela aurait pu apporter un certain charme au récit, mais comme j’avais du mal avec l’histoire, ça ne l’a pas fait non plus avec eux.

Pour vous dire à quel point ma déception se faisait sentir, qu’à partir de la moitié du roman je me suis mise à lire en diagonale, voire à sauter des chapitres. La fin ne m’a vraiment pas convaincue non plus, ajoutant même une autre couche à ma déception.

Surtout si vous n’aimez pas le gore ou que vous êtes sensible ne le lisez pas ! Cela ne m’a pas dérangée car je suis une fan de the Walking Dead, entre autre, mais si cela vous rebute ce livre n’est pas fait pour vous. Je suis d’ailleurs très étonnée que cela ne sois pas mentionné sur le livre, avec au moins une phrase « déconseillé aux moins de 15 ans ».

En bref, ça n’a pas du tout collé entre moi et le monstrologue. Ce livre a un réel potentiel qui a été mal exploité. S’il vous tente n’hésitez pas à vous faire votre propre avis !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

8 commentaires sur « Le monstrologue, tome 1 – Rick Yancey »

  1. Je sais pas si on peut faire une note plus négative haha (pour ta notation :p), personnellement j’ai lu les deux premiers tome de la cinquième vague, autant le premier j’ai plutôt bien aimé, autant le deuxième j’ai vraiment trouvé que ça devenait n’importe quoi. Je n’ai même pas lu le troisième, ça m’a dégouté ^^ bref je me voyais mal me lancer dans Le monstrologue

    Aimé par 1 personne

    1. Ma pire notation c’est l’abandon mais c’est vrai que je n’ai pas été tendre ^^’
      Le monstrologue est assez différent de la 5e vague (même si je ne l’ai pas lu) !

      Aimé par 1 personne

    1. Si le résumé t’intrigue et que tu aimes quand il y a un peu de lenteur mais un univers très construit tu pourrai apprécier ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s