La rencontre du dernier espoir – Kelley York

La rencontre du dernier espoirle rencontre du dernier espoir

Kelley York

Traduction : Laurence Richard

Genre : Contemporain / Young-Adult

Pages : 266.

Note Bonne lecture

Quatrième de couverture :

Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant. Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.

Avis : 

Livre mis à l’honneur pour le prochain book club PKJ, il me fallait le lire avant le 16 juin ! Ayant lu « Le piège de l’innocence » et « Sous la même étoile » il ne me restait qu’un livre en VF à découvrir de cette auteure.

Je me doutais qu’avec Kelley York, ça allait être fort en émotion. Je ne pensais pas que ça serait aussi éprouvant.

Son talent c’est de vous immerger dans l’intrigue et d’exprimer à la perfection les sentiments de ses personnages. Vous vous retrouvez donc au coeur des pensées de Vincent.

Bien qu’attachants, j’ai eu un peu de mal avec lui et ses amis. Comme le livre est plutôt court et se lit très vite, on a finalement peu le temps de se sentir proche d’eux. J’essayais aussi de ne pas trop m’attacher à eux, puisqu’on ne sait jamais s’il vont sauter le pas ou non.

J’ai beaucoup aimé la fin, qui rattrape un peu mon malaise du début. Je suis un peu en miette mais pas trop. Lire un roman de cette auteure, c’est se plonger dans un univers qui ne vous laissera pas indifférent.

En bref, même si j’ai beaucoup aimé la fin je ne me suis pas totalement attachée aux personnages et la première moitié est vraiment difficile à lire.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

 

4 commentaires sur « La rencontre du dernier espoir – Kelley York »

  1. Je ne suis pas sure d’être capable de lire ce genre de livres, bien qu’il m’intrigue. J’ai tendance à m’attacher un peu trop et vite aux personnages, alors savoir qu’ils risquent de sauter le pas à tout moment, ça risque d’éprouver mes petits nerfs x)
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s