Le Piège de l’Innocence – Kelley York

Le piège de l’innocencele piege de l'innocence

Kelley York

Traduction : Laurence Richard

Genre : Drame / Young-Adult

Pages : 336.

Note coup de coeur

Quatrième de couverture :

Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Avis : 

PKJ organise un book club en juin autour de l’auteure Kelley York. Je me suis inscrite puisque j’avais déjà lu «Sous la même étoile» et que j’avais très envie de découvrir d’autres livres d’elle. Je n’étais vraiment pas prête pour ce que je viens de vivre.

Le précédent livre que j’avais lu avait été une bonne lecture mais rien d’extraordinaire. Il y avait cependant un petit quelque chose avec cette auteure qui me poussait à lire d’autres ouvrages. Le piège de l’innocence a un thème fort, le viol, et la façon dont Kelley York en traite est retranscrite de façon réaliste et dévastateur.

Les personnages sont attachants, tout de suite. C’est une chose assez rare, et qui mérite d’être mis en avant. Je suis rarement happée de la sorte par des personnages de livres. Je le suis beaucoup avec une série par exemple, puisque je vais regarder celle-ci sur plusieurs mois. Tandis qu’avec un livre il faut que ce soit tout de suite ou alors je passe un peu à côté.

On se prend d’affection pour le personnage principal, Vic, mais il y a toujours ce petit doute en nous : est-il vraiment complètement innocent ? Puis les autres personnages entrent en jeu et on se met à suspecter tout le monde.

L’intrigue est tellement bien menée. Un autre point fort de cette auteure. J’ai dévoré ce bouquin, je voulais toujours savoir la suite et ne jamais le reposer. J’étais tellement à fond que la fin m’a laissée sans voix, choquée. Je ne m’y attendais vraiment, vraiment pas.

En bref, dire que ce livre est un coup de coeur n’est pas totalement vrai. C’est le genre de lecture qui vous prend aux tripes, qui vous retourne et vous chamboule, et qui reste gravé longtemps en vous.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

6 commentaires sur « Le Piège de l’Innocence – Kelley York »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s