The Curse, tome 1 – Marie Rutkoski

The Curse, tome 1the curse

Marie Rutkoski

Traduction : Mathilde Montier

Genre : Fantasy / Young-adult

Pages : 460.

Note déception

Quatrième de couverture :

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.En le

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Avis :

Mon seul craquage du salon du Livre de Paris, c’était mon cadeau d’anniversaire de moi à moi-même. J’avais même eu la chance de le faire dédicacer ! Malheureusement ça n’a pas du tout collé avec ce livre. Je vous préviens, je ne vais pas être tendre

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je ne savais pas grand-chose à part qu’il s’agissait d’une intrigue autour de personnes de la royauté.

Mon principal problème a été les personnages. Je ne les ai pas supportés du tout. D’un chapitre à l’autre ils changeaient d’avis du tout au tout. Je ne comprenais pas leurs décisions, ce qui les motivait. Bref je suis totalement passée à côté d’eux. Pire encore je les ai détestés.

Du coup, il m’a été difficile de suivre l’histoire des deux protagonistes alors que je ne les supportaient pas. L’intrigue en elle-même est originale. Le point de vue que l’on a change de ce qu’on a l’habitude de lire.

Cela n’a tout de même pas suffit. Je me suis forcée à finir le livre, lisant parfois en diagonale tellement je n’étais plus intéressée par ce qu’il se passait. Toute la première moitié est longue, il ne se passe rien. Quand enfin il y a de l’action, j’étais trop énervée par les personnages pour réellement accrocher.

En bref, je suis passée totalement à côté de ce premier tome. Je suis vraiment découragée pour lire la suite.

PS : Je le rappelle encore une fois : ceci n’est que mon avis et je vous invite à vous faire le votre 🙂

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

11 commentaires sur « The Curse, tome 1 – Marie Rutkoski »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s