Culottées, tome 2 – Pénélope Bagieu

Culottées, tome 2culottées 2

Pénélope Bagieu

Genre : Bande-dessinées / Biographie

Pages : 168.

note-coup-de-coeur

Quatrième de couverture : 

Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d’origines et d’époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d’investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.

Avis :

Après avoir dévoré et adoré le premier tome, il me fallait absolument le deuxième. Sachez que vous pouvez lire l’un et l’autre, dans l’ordre que vous voulez.

Encore une fois j’ai été captivée par les portraits de ces femmes hors du commun, qui ont fait de leur vies ce qu’ELLES voulaient, envers et contre tout. Je trouve ça beau, je trouve ça fort. Vraiment ça me touche et je me dis que moi aussi, je dois suivre cet exemple.

Ces BD sont à mettre entre toutes les mains, à tout âge, de tous sexes, de toute horizon : sans distinctions. C’est important de savoir que ces femmes ont existé et ont changé les choses à leur manière.

Ca nous montre aussi, qu’à notre échelle, on peut changer les choses. Il ne faut jamais, jamais se dire « ça ne sert à rien ». Vous êtes utiles et ce que vous faites aura toujours un impact, même petit. Ne pensez jamais que vos idées ne valent pas la peine d’être défendues, la preuve dans ces portraits de femmes !

En bref, deux petits bijoux à lire d’urgence et à prêter à votre entourage ! Je suis vraiment déçue qu’il n’y ai pas de suite, je me ferais un plaisir de les relire de temps à autre.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

3 commentaires sur « Culottées, tome 2 – Pénélope Bagieu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s