Nos coeurs en désaccord – Krystal Sutherland

Nos coeurs en désaccordnos coeur en désaccord

Krystal Sutherland

Traduction : Maud Ortalda

Genre : Romance / Young-Adult

Page : 279

Note coup de coeur

Quatrième de couverture :

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…

Avis :

J’étais tombée amoureuse de la couverture dès sa sortie en VO, je me suis précipitée pour l’acheter à sa sortie en VF. Je n’avais aucune idée du pitch, à part le fait que c’était plus dans le style contemporain. OUI l’éternelle superficielle que je suis se préoccupe des couvertures, shame on me. Pour ma défense j’adore le graphisme… on me pardonne ?

Je n’attendais donc pas grand chose de ce livre, si ce n’était de passer un bon moment. J’avais lu quelques avis mitigés donc je ne pensais pas lire quelque chose d’incroyable. J’ai été agréablement surprise de découvrir cette petite pépite, dont le coup de coeur est venu crescendo.

Le roman est bourré de références qui me parlent, tel que Harry Potter par exemple. Mais ce qui m’a le plus plu dans l’écriture de l’auteure, c’est l’humour qu’elle apporte aux personnages. Plus d’une fois je me suis retenue de rire ouvertement dans les transports en commun. Plein de vie, ce livre m’a vraiment touché grâce à cela.

Les personnages sont attachants. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que ce sont des ados crédibles. Combien de fois je n’arrive pas à m’identifier aux personnages qui sont trop tout, dans l’excès dans leurs façons d’être. Ici ce n’est pas le cas, et ça fait du bien !

L’intrigue est bien menée, tout du long j’étais à fond dedans. Encore une fois je me suis retrouvée le coeur brisé… Décidément ce mois de Mai aura été éprouvant pour mon petit coeur au niveau des lectures ! Mais ce n’est que pour mon plus grand bonheur puisque je lis ce genre de pépites, totalement inattendues.

En bref, si vous avez envie de romance avec des personnages dont vous vous sentirez proches, si vous avez envie de rire et de devoir noter des citations toutes les deux pages tellement le livre est beau, foncez !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

18 commentaires sur « Nos coeurs en désaccord – Krystal Sutherland »

  1. Je suis ravie que ce roman t’ait plu ! Il me fait envie depuis sa sortie mais les avis négatifs que j’ai pu lire m’ont freiné à l’acheter. Je le lirai certainement lorsqu’il sera disponible à la bibliothèque municipale de ma ville, en espérant l’aimer autant que toi 🙂 Merci pour cette chronique !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ! Je suis contente de te donner envie de le lire 😀
      Merci à toi de l’avoir lue et d’être passée sur le blog :3

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s